AccueilBrèvesPas encore officiellement importée, la Xiaomi SU7 est déjà un succès en Europe : comment est-ce possible ?

Pas encore officiellement importée, la Xiaomi SU7 est déjà un succès en Europe : comment est-ce possible ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Xiaomi SU7 MY2026

Elle n’est pas encore officiellement importée en Europe et n’est présente dans aucune concession. Pourtant, la Xiaomi SU7 remporte déjà un petit succès en Europe.

BYD, MG et Chery sont les principaux acteurs chinois sur le marché européen. L’année prochaine, un acteur de taille tentera à son tour sa chance. C’est en effet en 2027 que Xiaomi compte démarrer la vente de ses voitures électriques en Europe. Mais en réalité, ses véhicules sont déjà bien présents et ne vous étonnez pas si vous croisez une SU7 ou un YU7 au détour d’une rue, en France ou dans d’autres pays.

À lire aussi
Xiaomi a pulvérisé son objectif de ventes de voitures électriques en 2025

Avec les progrès accomplis par les constructeurs chinois ces dernières années, certaines de leurs autos ont atteint le statut de véhicule « désirable ». Des clients sont ainsi prêts à en faire l’acquisition hors des circuits officiels. Un phénomène d’importations parallèles (ou grises) qui a souvent concerné des modèles américains en Europe. Depuis quelques années, la société China EV Marketplace s’est ainsi spécialisée dans la distribution de modèles électriques chinois, se chargeant des multiples formalités administratives, de l’export depuis la Chine à l’immatriculation.

Et la formule fonctionne. CEVM affiche ainsi une progression de 224 % en 2025 à 11 000 voitures vendues dans le monde, dont plus de la moitié en Europe. Et la plus demandée est sans conteste la Xiaomi SU7. Sur une carte publiée par CEVM, on voit que la marque est numéro un de ces imports parallèles dans de nombreux pays d’Europe. D’autres comme la France préfèrent Xpeng, ou encore Lynk&Co, Avatr, iCar…

Relativisons toutefois ce succès. Cela ne représente que quelques centaines de voitures à l’échelle du continent. D’ailleurs, la plateforme ne communique pas le détail des volumes par modèle. Mais cela montre néanmoins l’attrait des clients pour ces véhicules. Cela augure-t-il d’un succès lors du lancement officiel ? Cela dépendra bien entendu du prix, que l’on peut pour le moment estimer autour de 60 000 €.

Carte d'Europe des importations par CEVM
Carte d'Europe des importations par CEVM

Nos guides