Opel Rocks

A l’issue d’un concours de design, Opel a décidé de fabriquer un exemplaire du modèle gagnant : l’Opel Rocks E-Xtreme.

L’Opel Rocks est la cousine de la Citroën Ami. Extrêmement pragmatique, elle propose le strict minimum pour assurer des déplacements en ville. Alors que la Française se décline en version Buggy pour plus de fun, Opel a préféré lancer un concours de design en demandant d’imaginer une version encore plus délirante. Ainsi est née l’Opel Rocks E-Xtreme.

Oubliez la frêle citadine électrique qu’elle est au catalogue de la marque : cette œuvre de Lukas Wenzhöfer est parfaitement taillée pour affronter les terrains les plus difficiles. Les roues, chaussées de pneus à crampons, ont été déportées. La caisse a été rehaussée alors que les trains roulants sont désormais plus sophistiqués.

Aucune version de série à venir pour cette Opel Rocks E-Xtreme

Ce projet s’accompagne d’une préparation cosmétique qui semble issue d’un film dystopique, avec des éclairages additionnels et un arceau-cage extérieur. Cependant, rien n’a été dit au sujet de la motorisation, qui conserve surement le bloc de 12 ch de l’Opel Rocks-e. La vitesse maximale de 45 km/h devrait être maintenue, ce qui remet en question l’utilité de l’aileron arrière.

À lire aussi Essai – Citroën Ami Buggy : la petite sans permis qui fait tourner les têtes

Mais tout cela n’est que de vaines spéculations puisque l’Opel Rocks E-Xtreme restera qu’une étude de style. Toutefois, la marque allemande a indiqué qu’elle produira un exemplaire à l’échelle 1 pour faire le show lors de manifestations automobiles. La marque française pourrait-elle répliquer avec une Citroën Ennemie ? On fait chauffer la tablette graphique de notre côté…