
Essayez Opel Mokka-e ?
Configurez votre véhicule Opel Mokka-e ou demandez un essai gratuitement.
Victime de son succès en Allemagne, l’Opel Mokka-e n’est pas en rupture de stock en France. Sa commercialisation se fera dans les temps et le problème de stock ne concerne qu’une finition non distribuée dans l’Hexagone. Opel l’assure, les délais restent normaux sur notre marché.
Alors que les rumeurs font état d’une rupture de stock autour de l’Opel Mokka-e avec une production déjà réservée jusqu’en 2022, le constructeur a apporté des précisions autour de son nouveau best-seller électrique. Sur le marché français, la situation est très différente de celle rencontrée outre-Rhin.
La pénurie annoncée en Allemagne ne concerne que le modèle d’entrée de gamme, sobrement nommé Mokka-e. Cette finition n’est pas disponible en France, où le SUV débute à la variante Edition. En réalité, celle-ci représente moins de 10 % des commandes, puisque le constructeur nous confirme que plus de la moitié des Mokka-e vendus jusqu’ici l’ont été dans les deux finitions les plus élevées, Ultimate et GS Line.
Sur le marché français, les ventes sont tout aussi encourageantes. Le délai annoncé par Opel entre la commande et la livraison d’un Mokka-e s’établit autour de trois mois, une attente globalement normale. Le SUV « zéro émission » est toujours attendu à partir du mois de mars en livraison et dans les concessions.
Dans la même veine je réalise que l’ID.3 à 30 000 € avec batterie de 45 kWh n’est toujours pas disponible.
Peut-être qu’Opel avait anticipé pour contrer cette VW et se retrouve tout seul. Et la VW ne sortira pas tant qu’il font un carton avec les grosses batteries, à mon avis.
D’autre part, comme écrit dans le précédent article sur cette histoire, il faut reconnaître que « Opel serait prêt à faire un geste commercial important envers ses clients en proposant de grosses réductions sur la Corsa-e ». Bien sûr que ça ne vaut pas mais c’est toujours ça de pris, éventuellement.
Comme d’habitude, un prix annoncé « à partir de… », mais quasi impossible d’acheter à ce prix, il faut prendre « mieux » pour être livré dans un délai raisonnable.Du marketing de base. quand il s’agit d’un prix de vente, ça va encore, on comprend et on peut comparer et décider. Mais le vice marketing le plus développé est celui de vendre une mensualité. Et là c’est l’embrouille totale. Comparaisons impossibles. Comme avec feu la locbat en fait.
C’est d’autant plus surprenant que les allemands ont globalement un pouvoir d’achat supérieur au nôtre
Surprenant qu’ils veulent tous acheter l’entrée de gamme
Elle doit vraiment être à un prix canon la bas
On a bien là, la preuve que PSA/Opel s’en tape du VE, mais ne s’intéresse qu’à la marge !
C’est quand même un comble, de ne pas VOULOIR vendre une voiture, parce que la finition choisie par les clients, ne convient pas au constructeur…
C’est bien la preuve également, que les clients, malgré une autonomie quelconque, recherchent un prix et de l’habitabilité, et pas forcément des gadgets inutiles (e-Moka/e-Corsa).
La charge de l’usine de Poissy pourrait être beaucoup plus grande…si PSA le voulait bien !
De toute façon, il y a un indicateur, qui ne trompe pas sur l’engagement réel ou pas des constructeurs pour le VE( dixit les analystes), c’est leur implication ou les marchés passés, dans les batteries, et à ce petit jeu, PSA et Renault font nettement moins bien que WV ou BMW .
Comme susciter le besoin…
Bientôt il vont ouvrir à minuit pour le lancement officiel… (: