La suite de votre contenu après cette annonce

À l’instar de Ford avec la Capri, Opel voulait ressusciter le nom de Manta pour un crossover électrique. Le projet est toujours d’actualité, mais il a été sérieusement retardé.
Dans ses plans pour devenir une marque 100 % électrique, aujourd’hui abandonnés, Opel avait prévu un modèle haut de gamme pour reprendre le flambeau de l’Insignia. La mode n’étant pas aux berlines, le choix d’un SUV ou crossover plus dynamique que le Grandland s’était imposé. Et plutôt que de réinventer un nom, Opel avait creusé dans ses archives pour ressortir le nom de Manta.
À lire aussi
Supertest : DS Numéro 8, les consommations et autonomies mesurées de notre essaiUn projet qui avait été confirmé, avec pour commencer un restomod d’une Manta d’origine, la Manta GSE ElectroMOD. Puis, au salon de Munich en septembre 2023, nous avions vu le concept Opel Experimental.
Mais quelques mois plus tard, le projet OV85 a été stoppé. Le contexte du marché et les difficultés de Stellantis obligent à prioriser certains projets. Le projet frère D85 qui donnera naissance à la DS N°8 est en revanche maintenu.
Toutefois chez Opel, on ne renonce pas à l’idée de revenir sur le segment D. Bien sûr, après les lancements des Frontera et Grandland, le renouvellement des Corsa ou Mokka est prioritaire, mais le projet de la Manta n’est pas abandonné définitivement. Florent Huettl, CEO d’Opel, souligne toutefois que sa sortie ne se fera pas avant 2030.
Bien entendu, à cette date, il ne s’agira plus du véhicule qui était prévu pour 2025 ou 2026. Le concept général resterait assez proche, mais le contenu technique sera forcément différent.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement