
Satisfait du lancement de sa nouvelle berline électrique, Nissan annonce avoir reçu 9000 commandes seulement quelques semaines après sa commercialisation.
La nouvelle Nissan Leaf se vend bien mieux que prévu a annoncé Gareth Dunsmore, Directeur VE de Nissan Europe, lors d’un entretien accordé à Automotive-News. Selon le responsable, quelques 3500 exemplaires de la nouvelle Leaf aurait déjà été vendus en Europe, dont plus de 2000 en Norvège, premier pays européen à avoir ouvert son carnet de commandes.
A l’échelle mondiale, Nissan annonce avoir reçu plus de 9000 commandes pour la nouvelle Leaf. « Le volume des ventes mondiales de la nouvelle Leaf est bien au-delà des attentes de Nissan » a souligné Asako Hoshino, Vice-Président de Nissan en charge des opérations au Japon.
En France, les premières livraisons de la nouvelle Leaf doivent intervenir courant janvier. Pour l’heure, seule une édition limitée, baptisée 2.Zero, est disponible à la commande. Le reste de la gamme devrait arriver dans les prochains jours.
Tesla 500000 Leaf 9000 super !
Très bien. Mais c’est 9000 au niveau mondial çà relativise. Loin du succès de la DS au Salon de Paris 1955 où à chaque heure s’ajoutait un mois de délai de livraison…
Voila la deuxième… (Pour ceux qui suivent les pubs Nissan sur ce site)
« Le reste de la gamme devrait arriver dans les prochains jours ». Ah! Plus vite que prévu (décembre) alors ! Avec du stock ?
j’espère qu’en France, elle va atteindre les niveaux de vente de la Zoé, histoire de titiller un peu Renault (même si c’est le même groupe)
Et ce n’est que le début …
Dans les 2000 commandes en Norvége sont peut être des reports de l’Ampéra E pas malin PSA!
et en nombre de livraison (devrait débuté au japon il y a trois jours suivant une ancienne brève)
en europe (hors concession) aucune à priori
mais bravo pour le délai relativement court entre la présentation (le 6/9) et les premières livraisons (même en europe?
Un véhicule adapté à la demande, les commandes affluent
ce fait va-t-il faire évoluer les autres constructeurs ?
Ce n’est pas encore 400 000 précommandes mais c’est un début et avec trois usines de production elles vont vite arriver partout dans le monde.