Attendue en fin d’année en Amérique-du-Nord, la nouvelle Ford Focus électrique se dévoile et devrait embarquer un nouveau pack batteries de 33.5 kWh.

Alors que Ford annonçait en décembre dernier vouloir lancer une nouvelle version de sa Ford Focus électrique, promettant une autonomie EPA de l’ordre de 160 kilomètres, le site InsideEVs est parvenu à consulter une partie de la fiche technique du véhicule. Celui-ci confirme notamment l’arrivée d’un nouveau pack batterie de 33.5 kWh, soit 46 % de plus que les 23 kWh proposés sur la première génération de la Focus électrique.

En termes d’autonomie, la nouvelle Ford Focus électrique devrait donc se caler au niveau de la Nissan Leaf 30 kWh ou de la Hyundai Ioniq électrique qui revendique respectivement 250 et 280 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.

Reste à savoir si ce nouveau pack batteries sera mieux intégré que le précédent qui avait tendance à condamner une grande partie du coffre.

Publicité


La Ford Focus Electric bénéficiera d'une nouvelle version en 2016

Charge rapide Combo 50 kW

L’autre changement important sur la Ford Focus électrique porte sur la recharge. Alors que la précédente génération était dénuée de recharge rapide, la nouvelle bénéficiera d’un connecteur Combo 50 kW autorisant une recharge à 80 % en 30 minutes.

Côté charge embarquée, on ne sait pas encore jusqu’à quelle puissance ira le constructeur mais on espère qu’il proposera au moins du 7 kW AC pour les plus pressés.

La nouvelle Ford Focus Electric sera lancée en Amérique du Nord et en Europe fin 2016

Commercialisation en 2017 en Europe ?

 En ce qui concerne le planning de commercialisation, la nouvelle voiture électrique de Ford est attendue sur le marché nord-américain en décembre 2016 à un prix qui n’a pas encore été révélé. Cela pourrait présager un lancement courant 2017 en Europe sous réserve que le constructeur valide le lancement de la nouvelle Focus électrique sur le vieux continent. A suivre…

Publicité