La ligne dynamique de la Chevrolet Volt 2016

General Motors vient de révéler la seconde génération de la Chevrolet Volt au salon de l’automobile de Détroit. Au programme : un design plus moderne et des performances en hausse.

Niveau design, la nouvelle Chevrolet Volt adopte une nouvelle silhouette avec des lignes beaucoup plus dynamiques et sportives que la génération précédente. Un gros travail a notamment été réalisé sur la face avant pour la rendre plus expressive.

A l’intérieur, on notera l’apparition d’une troisième place sur la banquette arrière, faisant désormais de la Volt une véritable cinq places. L’habitacle a également été revu et le tableau intègre désormais deux écrans de 8 pouces. Le premier est situé derrière le volant et le second au niveau de la console centrale.

chevrolet_volt_2016_0001



Autonomie en hausse

Côté motorisation, la berline est animée par un moteur de 111 kW et 398 Nm, 45 kg plus léger que la génération précédente. Celui-ci est associé à un « range extender » essence 1.5 l de 75 kW (101 ch) annonçant une consommation moyenne de 5.74 l/100 km.

Concernant la batterie, la Volt reçoit un nouveau pack lithium-ion doté d’une capacité en légère hausse par rapport à la génération précédente (18.4 kWh vs 16 kWh). En termes d’autonomie et selon le cycle américain, le constructeur revendique 80 km (60 km pour la génération précédente).

Pour la recharge, GM annonce 4h30 sur une prise 240 V.

chevrolet_volt_2016_0006

Lancement au second semestre 2015

La nouvelle Chevrolet Volt sera lancée au cours du second semestre 2015 sur le sol américain.

Reste maintenant à connaitre la décision du constructeur pour l’Europe, General Motors ayant décidé d’abandonner la marque Chevrolet sur le Vieux Continent…

Nouvelle Chevrolet Volt – La vidéo