Seconde génération du best-seller de la marque, le nouveau Nissan Juke devrait introduire des technologies inédites et se décliner pour la première fois en version hybride.

Alors que sonne l’heure des vacances pour bon nombre d’entre vous, Nissan prépare d’ores et déjà la rentrée. A travers un mystérieux teaser, la marque nippone nous donne rendez-vous le 3 septembre prochain pour découvrir la seconde génération du Nissan Juke, son SUV du segment B.

Assemblé au Royaume-Uni, cette nouvelle génération du SUV star de Nissan devrait à la fois introduire un nouveau design et de nombreuses nouveautés technologiques. Systèmes d’assistance à la conduite, connectivité renforcée mais aussi et surtout de nouvelles motorisations hybrides. Sur ce point, le nouveau Juke pourrait être le premier modèle de la marque en Europe à introduire la technologie e-Power. Lancée au Japon sur la petite note, ce système hybride série « non rechargeable » repose sur un moteur électrique, une petite batterie et un moteur essence de petite cylindrée faisant office de « range extender ».

Construit à partir de la nouvelle plateforme de l’Alliance, la CMF-B, le nouveau Juke pourrait également reprendre la technologie E-Tech Plug-in que s’apprête à lancer Renault sur le nouveau Captur hybride rechargeable.

Rendez-vous le 3 septembre prochain pour en savoir plus…

Nouveau Nissan Juke : présentation attendue le 3 septembre
3.1 (62.11%) 19 vote[s]