Nouveau Nissan Juke : présentation attendue le 3 septembre

La suite de votre contenu après cette annonce

Seconde génération du best-seller de la marque, le nouveau Nissan Juke devrait introduire des technologies inédites et se décliner pour la première fois en version hybride.

Alors que sonne l’heure des vacances pour bon nombre d’entre vous, Nissan prépare d’ores et déjà la rentrée. A travers un mystérieux teaser, la marque nippone nous donne rendez-vous le 3 septembre prochain pour découvrir la seconde génération du Nissan Juke, son SUV du segment B.

Assemblé au Royaume-Uni, cette nouvelle génération du SUV star de Nissan devrait à la fois introduire un nouveau design et de nombreuses nouveautés technologiques. Systèmes d’assistance à la conduite, connectivité renforcée mais aussi et surtout de nouvelles motorisations hybrides. Sur ce point, le nouveau Juke pourrait être le premier modèle de la marque en Europe à introduire la technologie e-Power. Lancée au Japon sur la petite note, ce système hybride série « non rechargeable » repose sur un moteur électrique, une petite batterie et un moteur essence de petite cylindrée faisant office de « range extender ».

Construit à partir de la nouvelle plateforme de l’Alliance, la CMF-B, le nouveau Juke pourrait également reprendre la technologie E-Tech Plug-in que s’apprête à lancer Renault sur le nouveau Captur hybride rechargeable.

Rendez-vous le 3 septembre prochain pour en savoir plus…

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
nono538il y a 7 ans

oui il y aura bien une plateforme commune Renault-Nissan pour les VE (CMF-EV). Mais ce véhicule là n'en fera pas partie. Il restera sur une base Nissan. E-power confirmé très probablement et possible système 48V P0 à horizon 2023

FrancoisXil y a 7 ans

J'ai 70 ans et dans ma jeunesse les modèles réduits automobiles avaient pour nom : Dinky-Toys, Solido, Norev, GéGé, qui étaient tous à la recherche de la fidélité aux modèles sur nos routes de l'époque. Puis est apparu "Matchbox" avec des formes délirantes. Aujourd'hui, je comprends parfaitement le "STYLE" automobile, avec ses façons provocantes à la Matchbox, et qui se veut l'équivalent de la "Haute-Couture", ayant la caractéristique de l' "immettable absolu" face au "prêt à porter" par un maximum de clientèle "standard".
L'essentiel est pourtant le "DESIGN" automobile, c'est à dire les "FONCTIONS ESSENTIELLES" attendues par le client au quotidien et qui soit "SIMPLEMENT BELLE", du moins sur une longue période donnée (= 10 ans env.) !
L'abandon des mono-spaces au profit du SUV/Crossover est une terrible stupidité marketing, hautement sous l'influence des USA = "no limits..." (= no climat, no CO2, no pollution, no environment...)
C'est incroyable de discuter avec des clients ayant acquis une voiture neuve, très souvent en leasing LLD maintenant, et qui ont surtout aimé "immédiatement" son "STYLE" = "oh, qu'elle est belle !" et l'offre commerciale associée (pourtant pas si économique que cela au final...), et qui pensent déjà au prochain modèle de remplacement (LLD = dans 3/4 ans...), qui lui sera alors "beaucoup plus fonctionnel" = plus raisonnable, plus utile, plus pratique et plus économique à l'usage pluri-annuel...
Incroyable revirement (vécu !) tout autant qu'un retour logique au Diesel quand ses bons usages le justifient pleinement au quotidien.
ARRETONS LES INTOXS, NE SOYONT PAS DES FASHION-VICTIMS = utilisons (un peu) notre cerveau et pas le bourrage de crâne des pubs (financièrement) intéressées !

Christopheril y a 7 ans

Entre les différentes plateformes des différents constructeurs, je me perds un peu. Il me semble qu'il devait avoir une plateforme commune pour les VE chez Renault-Nissan : est-ce la même ? Ou, au moins, celle-ci permet une déclinaison 100% VE en plus de la déclinaison hybride ?

Je ne suis pas fan du format SUV, mais si Peugeot peut proposer une e-208 et une e-2008 SUV, cela pourrait avoir du sens (commercial).

Nos guides