La suite de votre contenu après cette annonce

L’hiver approche, et Mercedes a choisi d’annoncer son nouveau SUV électrique GLB en mettant en valeur le confort climatique à bord. Il sera intégralement dévoilé en décembre avant des livraisons au printemps prochain.
Dans la simplification de sa gamme de modèles compacts, Mercedes a naturellement conservé les deux SUV, GLA et GLB. Tous deux seront bientôt présentés, mais c’est le modèle familial à sept places qui a la priorité. Il sera dévoilé en décembre mais le constructeur a publié les premières images officielles de l’habitacle.
Pour accueillir la famille, le confort à bord est primordial. Et avec les frimas de l’hiver, le confort climatique a son rôle à jouer. Sur ce plan, la seconde génération de GLB annonce bien des progrès.
Via des roulages en situations réelles, mais aussi au sein du tunnel climatique de leur bureau d’études, les ingénieurs Mercedes ont ainsi validé le fonctionnement du GLB dans différentes conditions climatiques. Soleil intense et route surchauffée, froid polaire, blizzard à plus de 200 km/h. Car ces aléas ont un impact direct sur l’autonomie du véhicule.
À lire aussi
Essai : Mercedes CLA 2025, enfin une berline électrique allemande à la hauteur ?En cette saison, Mercedes insiste principalement sur le froid, avec un pare-brise dégivré en moins de 15 minutes par -15°C ou encore un chauffage de l’habitacle deux fois plus rapide par -7°C, tout en consommant deux fois moins d’énergie. Des gains dus en particulier à la pompe à chaleur multisource, déjà vue sur le GLC. Elle peut ainsi récupérer la chaleur de la batterie ou des moteurs.
Pour le reste, le GLB s’appuie sur les ingrédients de son prédécesseur et de la nouvelle CLA. On retrouvera ainsi les deux ou trois rangées de sièges, avec une banquette du second rang coulissante, plus d’espace et un accès au troisième rang plus aisé. Sans surprise, la planche de bord reprend la configuration à trois écrans (en option) Hyperscreen. Le toit panoramique est en série, mais on pourra l’enrichir de deux manières via la liste des options : occultation électro chromatique par segments ou illumination avec étoiles intégrées.
Le nouveau GLB sera proposé en version électrique (qui abandonne donc le nom EQB) dès son lancement, avec le renfort de versions thermiques par la suite.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement