Nissan LEAF

La Norvège a battu le record du pourcentage de ventes de voitures électriques sur l'ensemble des ventes automobiles en septembre.

En effet, au mois de septembre, 583 véhicules électriques ont été immatriculés en Norvège, ce qui représente 1/20éme des ventes de voitures neuves dans le pays. À titre de comparaison, le même nombre d’automobiles électriques a été vendu en France pendant le mois, mais pour un pourcentage bien plus faible : moins d’1% des ventes de voitures neuves.

Ce nouveau record en Norvège bat celui du mois précédent, puisque 3,6% des ventes de voitures neuves concernaient des électriques au mois d’août.

Le marché de l’électrique est porté dans le pays par une volonté de favoriser les transports écologiques de la part du gouvernement. De fait, il existe un programme qui favorise les utilisateurs de voitures électriques en leur permettant d’obtenir des éxonérations fiscales, des facilités de stationnement et l’accès aux voies publiques en ville.

Publicité


Il roule aujourd’hui 8500 véhicules électriques dans le pays, et le gouvernement souhaiterait atteindre l’objectif ambitieux de 50 000 véhicules pour 2017.

Publicité