La suite de votre contenu après cette annonce
Avec 98,3 % de voitures électriques livrées en septembre 2025, la Norvège bat un nouveau record. Et c’est le Tesla Model Y qui reprend la main.
En septembre, la Norvège a franchi une nouvelle étape symbolique : 98,3 % des nouvelles voitures immatriculées étaient électriques. Sur 14 329 véhicules enregistrés, 14 084 étaient des modèles à batterie. Le thermique et l’hybride ne représentent quasiment plus rien. C’est un nouveau record pour les électriques dans ce pays.
Ce résultat confirme une tendance structurelle. Depuis le début de l’année, 95 % des voitures vendues en Norvège sont des électriques, un chiffre qui traduit la transition presque achevée vers une mobilité zéro émission. « Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de 2025 », a rappelé Geir Inge Stokke, directeur de l’OFV.
À lire aussiAprès un début d’année morose (ou plutôt catastrophique), Tesla tire finalement son épingle du jeu. Le nouveau Model Y domine largement les ventes norvégiennes en septembre, avec plus de 4 100 exemplaires livrés et près de 29 % de parts de marché à lui seul. La Model 3 arrive en deuxième position, juste devant le Volvo EX30.
Cette bonne dynamique sur l’électrique ne se limite pas aux voitures particulières. L’électrification des fourgonnettes progresse fortement : 43 % d’entre elles sont désormais électriques, contre 23 % un an plus tôt. Avec de tels résultats, la Norvège confirme son rôle de laboratoire mondial pour la transition électrique dans l’automobile.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement