
À partir du printemps prochain, une nouvelle garantie s'appliquera aux batteries de Nissan Leaf, permettant de les remplacer en cas de forte diminution de capacité.
À partir du printemps prochain, une nouvelle garantie s’appliquera aux batteries de Nissan Leaf, permettant de les remplacer en cas de forte diminution de capacité.
Cette nouvelle garantie s’appliquera soit au cours des 5 premières années après achat, soit pendant les 60 000 premiers miles (environ 96 600 km). Si au cours de cette période la batterie de la Leaf, d’une capacité de 12 barres à l’origine (visibles sur le tableau de bord), tombe en-dessous des 9 barres, alors elle pourra être remplacée. Les batteries de remplacement seront soit neuves soit refabriquées.
Malheureusement pour les automobilistes français ce plan ne concernera que les Etats-Unis, au moins dans un premier temps. Il fait suite aux plaintes de plusieurs possesseurs de Leaf vivant dans des régions très chaudes, notamment l’Etat de l’Arizona. Ceux-ci avaient en effet constaté une soudaine perte de capacité de la batterie lors de périodes de fortes températures.
Reste à savoir si les « barres » représentent une mesure réaliste de la quantité d’énergie réellement exploitable!
Le pays des « class actions » est toujours mieux servi que les autres. Chez nous le lobbying efficace des industries face à la mollesse des politiques a su efficacement l’empêcher. On reste un pot de terre contre un pot de fer. Alors qu’aux US les pots de terre peuvent s’empiler ce qui fait une montagne de terre contre le pot de fer….
C’est sûr que quand on achète la batterie au lieu de la louer, on est un peu plus concerné par sa durée de vie !…
Moi qui était au départ contre l’idée de la location, j’ai fini par lui trouver une bien meilleure garantie à l’achat pur et simple de la batterie…
C’est un élément important de réassurance pour cette technologie automobile encore balbutiante, il faudrait l’étendre à tous les pays !
Il me semble avoir lu que ce programme devait être étendu à l’Europe.