Nissan LEAF 2013

À partir du printemps prochain, une nouvelle garantie s'appliquera aux batteries de Nissan Leaf, permettant de les remplacer en cas de forte diminution de capacité.

À partir du printemps prochain, une nouvelle garantie s’appliquera aux batteries de Nissan Leaf, permettant de les remplacer en cas de forte diminution de capacité.

Cette nouvelle garantie s’appliquera soit au cours des 5 premières années après achat, soit pendant les 60 000 premiers miles (environ 96 600 km). Si au cours de cette période la batterie de la Leaf, d’une capacité de 12 barres à l’origine (visibles sur le tableau de bord), tombe en-dessous des 9 barres, alors elle pourra être remplacée. Les batteries de remplacement seront soit neuves soit refabriquées.

Malheureusement pour les automobilistes français ce plan ne concernera que les Etats-Unis, au moins dans un premier temps. Il fait suite aux plaintes de plusieurs possesseurs de Leaf vivant dans des régions très chaudes, notamment l’Etat de l’Arizona. Ceux-ci avaient en effet constaté une soudaine perte de capacité de la batterie lors de périodes de fortes températures.

Publicité


Publicité