Lancée il y a quelques mois au Japon, la technologie ePower sera prochainement lancée aux Etats-Unis.

L’information a été confirmée aux journalistes d’Automotive News par un responsable de la marque nippone en marge du salon de l’automobile de Détroit.

Plutôt originale, la technologie ePower a été inaugurée sur la Nissan Note et embarque un moteur électrique – celui de la Leaf de première génération – associé à une petite batterie et à un petit trois cylindres essence faisant office de range-extender. En d’autres termes, seul le moteur électrique anime directement les roues avec des valeurs de consommation assez proches de celle d’une hybride équivalente, en l’occurrence la Yaris de Toyota.

En octobre dernier à Tokyo, Nissan présentait le monospace Serena équipé du système. Plus récemment, c’est Infiniti qui a indiqué qu’il comptait utiliser la technologie sur ses modèles. L’arrivée de la technologie ePower sur d’autres marchés où Nissan est présent n’est donc pas une grande surprise et il est quasi-certain que l’Europe sera également concernée. Mais alors que la Note n’est plus disponible en Europe, reste à savoir sur quel(s) modèle(s) de sa gamme Nissan compte proposer le système. Le Juke, le Qashqai ou la Micra feraient d’excellents candidats…

Publicité


Publicité