
Le constructeur japonais et la ville de Barcelone s’allient pour l’avenir. Le e-NV200 est actuellement exposé au salon de Francfort.
Le deuxième modèle de la gamme électrique de Nissan, l’utilitaire électrique e-NV200 prévu à la vente en 2014, rejoindra la flotte de taxi de la ville de Barcelone dès sa sortie. Pour accompagner cette initiative, Nissan aidera à l’installation de bornes de recharge rapides CHAdeMO capables de recharger 80% de la batterie en 30 minutes.
Et ce n’est pas tout, Barcelone encouragera aussi l’utilisation de véhicules électriques pour les livraisons de marchandises : emplacements de livraison spécifiques équipés de bornes de recharge, créneaux horaires et zones de livraison réservés aux véhicules 100% électriques, réduction du taux d’imposition pour les sociétés qui mettraient en place un parc de véhicules électriques… Barcelone se met au vert.
Cette association Nissan-Barcelone n’est pas le fruit du hasard. En effet, c’est dans une usine de la Zona Franca de Barcelone (zone d’activité adjacente au port de Barcelone) que seront fabriqués les fourgons e-NV200 à partir de la mi-2014, créant au passage plus de 700 emplois.
Ajoutons que Barcelone accueillera du 17 au 20 novembre l’Exposition internationale du véhicule électrique EVS27, salon mondial de l’industrie des transports électriques.
Une excellente initiative des autorités madrilènes.
Ça me fait penser que la ville d’Anvers vient d’interdire les diesels de plus de 15 ans en centre ville, ainsi que ceux âgés de plus de 10 ans qui ne sont pas équipés d’un FAP… Sauf que les élus de cette ville ne sont manifestement pas au courant que les diesels de moins de 10 ans (autorisés, eux) sont très loin d’être tous équipés de ce filtre.
c bien, au moins ça confirme que l’e-NV200 arrivera … un jour … peut être …
Les prochaines villes sont sûrement Londre et New York, qui ont déjà retenu le NV200 (thermique) pour leur flotte de taxi.
Wait and see
C bon pour les pays modernes ça!
En France, le taxi, C encore du Full thermique à + de 95% (plus encore si on enlève la compagnie G7 qui opère à Paris intra-Muros), exclusivement Diesel SVP!
Ahhh la France, quel beau pays!!!! Ca sera bientôt le + grd musée du monde à ciel ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!
On est vraiment gouverné par une bande d’abrutis.
Bon WE qd mm…
Intelligent tout simplement!
Et à Paris, des Taxis-Zoé, c’est inimaginable? Sachant que pendant les heures creuses (de circulation) la plupart des taxis passent des heures à attendre, ils pourraient très bien recharger à 22kW, à supposer que les bornes ad’hoc soient installées aux stations de taxis. Et ainsi aucun problème d’autonomie pour le taxi et ses clients.
Au fait, pour Barcelone, effet d’annonce ou vraie intention? Je veux dire combien de e-NV200taxi? Une demi-douzaine ou des centaines?