Nissan-e-nv200

Le constructeur japonais et la ville de Barcelone s’allient pour l’avenir. Le e-NV200 est actuellement exposé au salon de Francfort.

Le deuxième modèle de la gamme électrique de Nissan, l’utilitaire électrique e-NV200 prévu à la vente en 2014, rejoindra la flotte de taxi de la ville de Barcelone dès sa sortie. Pour accompagner cette initiative, Nissan aidera à l’installation de bornes de recharge rapides CHAdeMO capables de recharger 80% de la batterie en 30 minutes.

Et ce n’est pas tout, Barcelone encouragera aussi l’utilisation de véhicules électriques pour les livraisons de marchandises : emplacements de livraison spécifiques équipés de bornes de recharge, créneaux horaires et zones de livraison réservés aux véhicules 100% électriques, réduction du taux d’imposition pour les sociétés qui mettraient en place un parc de véhicules électriques… Barcelone se met au vert.

Cette association Nissan-Barcelone n’est pas le fruit du hasard. En effet, c’est dans une usine de la Zona Franca de Barcelone (zone d’activité adjacente au port de Barcelone) que seront fabriqués les fourgons e-NV200 à partir de la mi-2014, créant au passage plus de 700 emplois.

Publicité


Ajoutons que Barcelone accueillera du 17 au 20 novembre l’Exposition internationale du véhicule électrique EVS27, salon mondial de l’industrie des transports électriques.

Publicité