
Le programme de changement de batteries détaillé le mois dernier par Nissan représenterait une perte financière pour le constructeur.
Un changement de batterie pour 5 500 $, voici l’offre qu’annonçait Nissan il y a quelques semaines aux USA. Un prix, étonnement bas comparé à celui auquel on pouvait s’attendre…
GreenCarReports s’est entretenu avec Jeff Kuhlman, vice président de la communication internationale chez Nissan, et a découvert que l’offre proposée par Nissan était en fait à un prix beaucoup plus bas que le coût réel de production du pack.
« Nissan ne se fait aucune marge sur son programme de remplacement de batterie » a-t-il admis. « En fait, nous subventionnons chaque échange. »
D’après Kuhlman, il s’agirait avant tout de satisfaire le client et d’encourager de nouveaux utilisateurs à passer le pas sans craindre l’usure de leur batterie.
Bien entendu, Nissan n’a révélé aucune information quant aux sommes concernées…
A quand la batterie Nissan (avec ses chargeurs) en « option propriétaire »sur ZOE?
C’est probablement vrai aujourd’hui alors que tres peu de clients vont demander le remplacement.
Dans quelques annee, quand plus de clients seront interresse, il est fort à parie que le cout de revient des batteries aura baisse à tel point que cette operation sera profitable pour Nissan.
jean
Nissan perdrait de l’argent sur le remplacement des batteries, va savoir! Ce qui est certains c’est qu’une batterie de leaf coûte plus cher que les 4 ou 5000$ facturé pour la remplacer.
Mais a combien est valorisée la batterie plus ou moins usagée que Nissan récupère dans l’échange? La clé est peut être là, ils perdent de l’argent sur la batterie de remplacement, mais en gagnent peut être sur celle qu’ils récupèrent.
C’est d’ailleurs peut être une des clés de la location de batterie, va savoir!
Qu’ils perdent de l’argent quand ils la remplacent sous garantie, rien de plus normal. Qu’ils en perdent hors garantie, c’est une excellente stratégie de fidélisation. La perte est limitée par le faible nombre de « grands rouleurs sous grande chaleur » qui feront usage de cette possibilité.
En meme temps, l’option d’achat est facturée 6000. Donc on est pas trop loin de la réalité.
Même si ce n’est vrai pour tous ses concessionnaires, Nissan est déterminé à imposer le VE.
Normal qu’il soit le premier fabricant mondial.
VW et BMW montreront-ils la même ténacité?