
Essayez Nissan Leaf ?
Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.
Pour célébrer les 10 ans de sa célèbre compacte électrique, Nissan lance la Leaf10 Special Edition suréquipée.
Apparue en 2010, la Nissan Leaf a été vendue à plus de 500 000 unités dans le monde. Au terme de dix années de présence sur le marché et deux générations, la compacte nipponne a su évoluer avec son temps. Pour son anniversaire, le constructeur lui fait souffler ses dix bougies avec la Leaf10 Special Edition.
Cette nouvelle version spéciale se présente avec un habillage spécifique. La teinte blanche exclusive contraste avec le toit noir, mais d’autres livrées sont proposées au nuancier. Pour souligner l’exclusivité de la version, la compacte reçoit des motifs Kumiko tout le long du cerclage de vitres latérales. Le montant C est de son côté marqué par l’inscription Leaf10.
Deux packs de batteries disponibles pour la Leaf10
Pour cette série spéciale, la Nissan Leaf fait le plein d’équipements. On note la présence en série du système ProPILOT, du dispositif e-Pedal, de l’Intelligent Blind Spot Intervention ou du Nissan Connect Service.
La Nissan Leaf10 sera disponible avec les deux versions 40 kWh ou 62 kWh. Rappelons que les autonomies peuvent évoluer de 270 km pour la première à 385 km avec la e+ à grosse batterie. Nissan n’a pas précisé le volume de cette série limitée, qui entrera dans les concessions au cours du mois de février.
C’est vrai qu’en 10 ans , Nissan a acquis une forte expérience dans les VE. Ce que je trouve le plus intéressant c’est le niveau de fiabilité de ma leaf 62 : aucun incident, aucun rappel en concession au bout d’une année.
Cet été, j’ai parcouru 2200 Km avec ma famille dans toute la France. Nous avons fait des trajets majoritairement autoroutiers et 2*2 voies avec de fortes chaleurs et tout s’est bien passé : j’ai trouvé des bornes Chademo sans difficulté sur mon parcours et la batterie s’est bien comportée.
Dommage de laisser ce modèle à l’abandon techniquement, elle a des qualités (confort, habitabilité notamment) mais en plus de paraître déjà ancienne après seulement 3 ans, la faute à un marché qui bouge très vite, Nissan n’a jamais daigné corriger ses défauts maintenant connus de tous.
Un connecteur CCS ou Chademo laissé au choix du client, un système de refroidissement actif et avec un peu de promo ils lui assureraient une relance à moindre coût. Une série limitée bicolore, je doute que ce soit ce que les clients potentiels attendent.
Peut-être que Nissan réagira si l’Ariya peine commercialement, car la Leaf est a priori encore loin de sa fin de vie.
Ce qui aurait été intéressant, c’est que le rédacteur pose la question de : à quand un refroidissement performant (liquide) de la batterie, et à quand le montage d’une prise au standard officiel européen au lieu de l’asiatique ?
A défaut, certains qualifient de pubi-reportage cet article !!!
Très bien ce publi-reportage mais le minimum aurait été d’indiquer le prix dans l’article.
Déjà 10 ans que beaucoup de pionniers roulent en Leaf.
C’est sans aucun doute le VE le plus fiable et avec mes + de 70 000 kms parcourus dans un super confort je l’adore 😊
Le chant du cygne de la Leaf. Faudra vraiment qu’ils en fassent cadeau pour qu’elle se vende. Mot-clé: chademo!