En Italie, DHL Express s'apprête à assurer ses premières livraisons à bord de l'utilitaire électrique e-NV200 de Nissan.

Au total, la société logistique devrait se doter de cinquante exemplaires du fourgon électrique de Nissan. Dans un premier temps, celui-ci va équiper les villes de Rome et de Milan avant de s’étendre aux flottes DHL de Florence, Vérone, Bologne, Naples, Salerne, Bari et Catane.

Pour Nissan, l’e-NV200 est capable de répondre à la plupart des usages logistiques. Selon le constructeur, 70% des compagnies utilisant des fourgons totalisent en moyenne moins de 100 km par jour, tandis que 35% n’excèdent jamais les 120 km. A Rome, le constructeur avait d’ailleurs simulée une tournée complète, parvenant à réaliser sans encombre 45 livraisons et 25 ramassages sur une distance totale de 120 km.

« L’utilisation de ces fourgons 100% électrique constitue une étape supplémentaire du programme global GoGreen développé par Deutsche Post DHL, afin de diminuer de 30% les émissions de CO2 du Groupe à travers le monde d’ici 2020 » a précisé Alberto Nobis, Directeur Général de DHL Express Italie.

Pour Nissan, ce contrat avec DHL représente également une excellente vitrine internationale qui permettra de promouvoir largement son utilitaire électrique dans les milieux professionnels…

Notez cet article