
En Italie, DHL Express s'apprête à assurer ses premières livraisons à bord de l'utilitaire électrique e-NV200 de Nissan.
Au total, la société logistique devrait se doter de cinquante exemplaires du fourgon électrique de Nissan. Dans un premier temps, celui-ci va équiper les villes de Rome et de Milan avant de s’étendre aux flottes DHL de Florence, Vérone, Bologne, Naples, Salerne, Bari et Catane.
Pour Nissan, l’e-NV200 est capable de répondre à la plupart des usages logistiques. Selon le constructeur, 70% des compagnies utilisant des fourgons totalisent en moyenne moins de 100 km par jour, tandis que 35% n’excèdent jamais les 120 km. A Rome, le constructeur avait d’ailleurs simulée une tournée complète, parvenant à réaliser sans encombre 45 livraisons et 25 ramassages sur une distance totale de 120 km.
« L’utilisation de ces fourgons 100% électrique constitue une étape supplémentaire du programme global GoGreen développé par Deutsche Post DHL, afin de diminuer de 30% les émissions de CO2 du Groupe à travers le monde d’ici 2020 » a précisé Alberto Nobis, Directeur Général de DHL Express Italie.
Pour Nissan, ce contrat avec DHL représente également une excellente vitrine internationale qui permettra de promouvoir largement son utilitaire électrique dans les milieux professionnels…
Concernant DHL (groupe « Deutsche Post »), ils n’hésitent à être sur plusieurs front car il ne bossent pas « que » avec Nissan : http://www.dpdhl.com/en/media_relations/press_releases/2014/deutsche_post_dhl_acquires_streetscooter_gmbh.html
Dans ce cas précis ils deviennent carrément « constructeurs » de V.E. !
+ 1 avec Christophe pour l’ensemble de ses interventions.
Même si tout n’est pas parfait en France et que l’on pourrait s’inspirer de certaines initiatives prisent dans d’autres pays.
Ce dénigrement systématique de ce qui ce fait en France est gonflant.
Surtout qu’objectivement on fait mieux en matière de transport en générale et mobilité électrique en particulier que la plus part des autres pays comparables.
En France la PDM des VE est supérieur a celle de l’Allemagne, du Royaume Uni, de Italie, de l’Espagne, et ce dans des proportions parfois assez importantes.
La France est aussi de loin le premier pays du monde en terme de flottes de VUL électrique.
Et pour info il y a déjà plus deux ans que DHL utilise des Kangoo ZE en France.
En Pologne 92% de l’électricité est produite avec du fossile dont 83% de charbon, 1,5% du renouvelable (15% en France)
Oui il y a de bonne initiative en France elles sont suffisamment rare malheureusement pour les soulignés. Mais je n’attend que cela mais force et de constate que les décision en France sont franchement lamentable.
Oui les actions de Bolloré sont bonnes dans l’auto partage et dans les bus électrique.
Malheureusement sur le réseau de borne aujourd’hui il est inexistant en France a part quelques département non même pas quelques département deux le 37 et le 85.
Regarder en UK en Irlande au Pays Bas en Allemagne…
La honte est sur notre pays.
La grogne monte!
Autre exemple les bus électrique et autre cars que l’on voit depuis des années en exploitation dans des pays développer mais aussi en Amérique du Sud où même en Pologne alors qu’en France on démarre tout juste des expérimentations où des observatoires et autres machins bien français.
La France s’enfonce dans le sous développement tout simplement.
10 autobus électriques Solaris Urbino pour Varsovie.
http://insideevs.com/wp-content/uploads/2015/12/urbino_12_electric_17_m.jpg
Bonjour a tous,
Il faut peut être se poser la question pourquoi DHL réalise se projet en Italie et pas en France.
Mais la réponse malheureusement on l’a connait. C’est notre incapacité a faire une réglementation simple et efficace pour avoir des villes dépolluer en France.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27752