Au salon de Shanghai, Nissan a présenté un nouveau concept de SUV électrique qui se nomme Arizon. Ce dernier s'éloigne de l'Ariya et se veut être "un partenaire multifonctions" selon le constructeur.

Après la Leaf, son premier modèle électrique qui fut autrefois une référence, Nissan a tardé à enchaîner. Son deuxième modèle électrique, le SUV Ariya, est arrivé l’an dernier sur le marché, deux ans après sa présentation.

Le constructeur japonais continue de prévoir son avenir ‘zéro émission’. En début d’année, il avait dévoilé le concept de sportive électrique qui se nomme Max-Out. Ce dernier est d’ailleurs présent cette semaine au salon de Shanghai, où Nissan a présenté un autre concept de voiture électrique.

Il s’agit du SUV Arizon, qui devrait accoucher d’un modèle de série que la marque veut vendre en Chine. Il repose sur la nouvelle plateforme CMF-EV de Nissan, sur laquelle trône un design futuriste et géométrique.

À lire aussi Nissan Ariya : une nouvelle finition Engage pour profiter du bonus de 5 000 € !

Nissan annonce que le SUV a un centre de gravité plus bas que les modèles actuels. De plus, le constructeur met l’accent sur l’espace intérieur, notamment aidé par l’absence de pilier B entre les places avant et les places arrière.

L’Arizon embarque également un tout nouvel assistant personnel virtuel, qui se nomme Eporo. Celui-ci peut, selon la marque, apporter des données et interagir avec les occupant(e)s.