Essayer Nissan annonce un nouvel utilitaire électrique ?

Configurez votre véhicule Nissan annonce un nouvel utilitaire électrique ou demandez un essai gratuitement.

À travers un premier teaser, Nissan annonce l’arrivée d’un nouvel utilitaire électrique. Un modèle inédit dont la présentation pourrait avoir lieu le 9 septembre prochain.

Jadis parmi les leaders du véhicule électrique, Nissan s’est peu à peu effacé au profit d’autres marques. Le partenaire n’a toutefois pas dit son dernier mot. Outre l’arrivée imminente du nouveau SUV électrique Ariya, le constructeur japonais se positionne aussi sur le segment des utilitaires. En ce sens, la marque nipponne vient de publier sur ses réseaux sociaux un teaser annonçant l’arrivée d’un tout nouveau modèle.

Ce nouvel utilitaire électrique de Nissan, le second après l’e-NV200, devrait en toute logique hériter des caractéristiques du nouveau Kangoo électrique qui combine un moteur électrique de 75 kW à une batterie de 44 kWh annonçant jusqu’à 265 km d’autonomie. Nissan n’est d’ailleurs pas le seul à reprendre la plateforme de Renault. Mercedes en a fait de même avec son nouveau eCitan.

Nissan laisse toutefois planer le doute, car l’image présentée laisse entrevoir un véhicule plus grand aux lignes bien éloignées du nouvel utilitaire de Renault.

Présentation le 9 septembre ?

Si Nissan n’indique pas à quelle date sera présenté ce nouveau fourgon électrique, l’usage du hashtag #worldevday donne un bel indice. Celui-ci désigne la journée mondiale du véhicule électrique. Organisée le 9 septembre prochain, celle-ci pourrait être l’occasion pour Nissan de lever le voile sur son nouveau modèle.