Nevs Emily

Reprenant le contrôle de Saab tombée en ruine, la marque NEVS avait de grandes ambitions pour pérenniser l’histoire de la…

Reprenant le contrôle de Saab tombée en ruine, la marque NEVS avait de grandes ambitions pour pérenniser l’histoire de la marque suédoise. Et elle avait des projets électriques, à l’image de l’Emily GT sortie des oubliettes il y a quelques jours. Mais la berline n’était pas seule : une version cabriolet était aussi dans les cartons ! Son nom : la NEVS Emily GTO.

Similaire à la berline qui lui sert de base, la NEVS Emily GTO prend donc la forme d’un grand cabriolet à quatre places (2+2). Une carrosserie unique dans le segment des voitures électriques, exception faite de la Mini Cabriolet et du roadster MG Cybertster.

La NEVS Emily GTO est à oublier définitivement

Ce cabriolet reprenait aussi la fiche technique affolante de la berline récemment mise à la lumière du jour. Ce qui signifie qu’elle aurait disposé de quatre machines électriques installées dans les roues pour une puissance de plus de 480 ch, ou de 644 ch avec la version sportive également au programme. L’ensemble aurait été alimenté par une gigantesque batterie de 175 kWh pouvant assurer jusqu’à 1 000 km d’autonomie.

Le projet de la NEVS Emily GTO était moins avancé que celui de la berline. À ce jour, seul une illustration numérique est connue et on ne sait pas si le fabricant avait commencé à produire des prototypes de développement. À l’instar de la berline, elle ne devrait pas voir le jour de si tôt, emportant avec elle l’espoir de voir apparaître une lointaine héritière de la Saab 900 Turbo Cabriolet !

À lire aussi Voici la NEVS Emily GT, la Saab électrique avec 1 000 km d’autonomie que nous n’aurons jamais