
A l’occasion du Festival de vitesse de Goodwood, le constructeur britannique Morgan présentera l’EV3, un concept électrique à trois roues inédit. Commercialisation prévue en 2016.
Après le Plus E, présenté en 2012 à Genève, Morgan Motor s’apprête à révéler l’EV3, un nouveau prototype électrique à trois roues. Il sera présenté à l’occasion du Festival de Vitesse de Goodwood (25 – 28 juin).
Sur le plan technique, le constructeur ne donne pas encore beaucoup d’informations. On sait simplement que l’’EV3 est animée par un moteur électrique 45 kW logé à l’arrière pour un poids d’environ 450 kg. Si on ne connait pas les caractéristiques du pack batteries, Morgan revendique une autonomie d’environ 240 km.
Selon le constructeur, le prototype subit actuellement tout un programme de tests et devrait entrer en production vers la fin 2016. On a hâte de voir ça sur la route !
C’est ch…ant ces pubs non sollicitées …
Pour revenir au sujet, c’est un véhicule typiquement british.
L’offre de VE se diversifie et on ne peut pas dire que les VE ne sont pas « fun »!
Evidemment les mines françaises vont faire la gueule et trouver tout un tas de trucs débiles à redire.
Il n’y aura qu’à le faire homolguer comme tricycle lours à moteur (comme un trike) et le tour sera joué…
C’ est un super prototype qui j espère nous sera accessible , j’ ai eu l’ occasion d’ essayer un model Avion equipé a l’ époque d’ un bicylindre Citroen , j en ai gardé un tres bon souvenir aussi bien en agilité qu’ en tenue de route …si l’ echelle de prix se situe dans les trente a quarente mille euros cela semblerait correct .
Les modèles anciens bénéficient d’une continuité de « droit de circulation ». Ce n’est pas parce qu’une 2CV ne passerait aucun crash-test aux normes d’aujourd’hui qu’on ne peut pas continuer de l’utiliser.
Depuis un certain nombre d’années (combien?) l’homologation prend en compte la dangerosité des véhicules, entre autres pour les piétons. Pourquoi l’étoile Mercedes ne peut-elle plus dépasser du capot?
Et de ce point de vue les roues séparés représentent un sacré piège à piétons et cyclistes, façon moissonneuse-batteuse, si vous voyez ce que je veux dire.
Pourquoi ne serait elle pas homologuée? Il existe plein de trois roues dans le genre déjà immatriculés depuis belle lurette!
Pour info, la version thermique – 42 000 €, 115 ch pour 450 kgs – est déjà homologuée en France, pourquoi pas celle là ? encore plus celle là d’ailleurs car EV. Un jouet très sympa, léger, agile, performant sans devoir rouler à 200 avoir 300 chevaux et consommer 15 litres/100. Pourvu qu’elle soit vendue partout !!
Il n’y a que des anglais pour faire cela !
Sur quelles routes?
Avec les roues séparées de la carrosserie, ce produit n’est tout simplement pas homologable pour circuler sur la voie publique. Du moins en France.
Sinon le look est … Surprenant! Sa place est sans doute davantage sur un circuit de vitesse ou devant un château personnel ou dans un musée, que sur nos départementales!
Sortez le portefeuille ! :)