
A travers un teaser vidéo révélé hier sur la toile, Volkswagen présente les premières images du concept car électrique qu’il présentera au Mondial de l’Automobile de Paris le 29 septembre prochain.
Volkswagen fait monter la pression à l’approche du Mondial de l’Automobile de Paris en présentant un premier teaser vidéo du concept 100 % électrique qu’il y présentera pour l’occasion.
Si les quelques images diffusées par le constructeur ne laissent pas entrevoir le véhicule dans son intégralité, elles confirment les annonces précédentes qui évoquaient un véhicule de la taille d’une Golf et semblent s’orienter vers un petit SUV. A l’intérieur, pas encore de visuels proposés mais Volkswagen promet une habitabilité comparable à celle d’une Passat.
400 à 600 km d’autonomie
Sur le plan technique, il faudra sans doute patienter jusqu’au Mondial pour obtenir tous les détails. On sait néanmoins que ce futur concept électrique reposera sur la toute nouvelle plateforme MEB, dédiée aux véhicules « zéro émission » du constructeur, et proposera jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie.
« Ce concept démontre que la marque Volkswagen entre dans une nouvelle ère car ce véhicule est aussi révolutionnaire que la Beetle il y a sept décennies » affirme le constructeur qui semble fonder de grands espoirs dans cette voiture électrique de nouvelle génération.
La présentation officielle du concept aura lieu le 29 septembre au matin lors des journées presse du Mondial de l’Auto et aboutira vers la mise en production d’un premier modèle de série à l’horizon 2019.
Il serait grand temps pour VW de se sortir les doigts du C.. S’ils veulent faire partis du train du VE. Ce n’est pas avec l’échec de la e-golf ou e-up hors de prix et dépassées dès leurs sorties qui ont fait un bide total, ni avec des concepts pour dans toujours 3 ans (l’an passé c’était e-buddy pour 2018) sans rien sortir de concret, ni en parlant d’usine de batterie puis en abandonnant le projet qqs mois plus tard qu’ils vont y arriver !! Ils en sont où en était Renault en 2012 et depuis la sortie de la Zoé, plus rien … Donc si C pour sortir un unique VE potable d’ici 2019 sans plus rien faire pendant des années derrières, c pas la peine les gars !
Depuis le dieselgate, chaque fois que VW sort un concept VE la marque ne ramasse que des critiques négatives, alors rappelons que VW a déjà 2 VE et 2 VHR dans son catalogue depuis 3 ans alors que les 3 marques françaises n’ont vraiment pas grand chose !!!
On verra avec l’annonce officielle mais en effet, un concept car fin 2016 ça fait un peu travail de dernière minute pour rejoindre une course qui a commencée il y a déjà 4 ans de ça. Sortie en 2020 / 2022 ? Cela dit, si ça se vaut en terme de prix / autonomie lors de la sortie, ça peut très bien se vendre et bien on imagine mal VW disparaître pour une raison aussi idiote que du genre « ah bah non, on ne veut pas faire de véhicule électrique, on arrête tout ! » ;) Simplement on ne retiendra pas que VW à été précurseur sur le secteur. Pour moi, ça reste Tesla puis les « i » chez BMW.
c est bien les concepts mais c ‘est surtout les dates de sorties exact qui sont important…pour savoir quoi faire/acheter ou louer en attendant le modèle convoité…