
Après avoir réalisé un premier teaser il y a quelques jours, Volkswagen vient de publier sur la toile une série de croquis annonçant le futur concept-car 100 % électrique qu’il présentera au Mondial de l’Automobile de Paris 2016.
Présenté à la presse ce jeudi 29 septembre, le concept électrique de Volkswagen sera assurément l’attraction phare du stand du constructeur au Mondial de l’Automobile. Après nous avoir révélé quelques images furtives dans un premier teaser vidéo, Volkswagen nous livre quelques croquis laissant mieux entrevoir ce à quoi ressemblera son nouveau concept présenté comme une « renaissance » pour la marque.
Un petit monospace ?
Alors que les rumeurs évoquaient un petit SUV, les derniers visuels fournis par le constructeur laissent davantage entrevoir un concept aux allures de petit monospace qui permettrait de maximiser l’espace à bord. Comme Volkswagen l’indiquait précédemment, le concept aura des dimensions similaires à une Golf pour une habitabilité proche d’une Passat.
Côté design, le véhicule semble assez loin d’un véhicule de série. On notera la présence de portes coulissantes à l’arrière, d’un large toit panoramique et, comme pour la BMW i3, l’absence de pied milieu pour faciliter l’accès et la sortie des places arrière.
Plateforme MEB
Sur le plan technique, rien de neuf par rapport aux annonces précédentes. Préfigurant une voiture électrique de série dont l’industrialisation débutera en 2019, le concept électrique de Volkswagen sera le premier modèle à utiliser la nouvelle plateforme MEB dédiée aux véhicules « zéro émission ». Côté autonomie, le constructeur revendique 400 à 600 kilomètres avec une charge.
Patience… plus que quelques jours à attendre pour découvrir ce nouveau concept qui pourrait prendre de Volkswagen Neo…
Effectivement VW cherche à occuper le terrain, faire le buzz pour bloquer les concurrents.
Mais je pense qu’ils investissent lourdement dans l’électrique.
Ca a du bon car ca pousse les concurrents à investir sérieusement pour avoir des modèles plus grands (type compact) avec grandes autonomie.
En plus si les véhicules électriques sont optimisés, grand espace à l’intérieur pour une taille contenue.
Qu’ils commencent à vouloir vendre leurs e-golf et e-up. Quasi aucune concession ne les montrent ni ne son compatible sav, prix non concurrentiel, etc … Les dessins sur papier, ou proto en pâte à modeler c rigolo, mais bon, ça reste limité…
moi ce que je vois, ce sont des dessins et rien d’autre,ça va ils ne se foulent pas , pour le moment , rien!
Patrick
Mode égris [on] si elle sort dans 3 ans, pourquoi la présenter au mondiale de l’auto 2016 au lieu de 2018? Ha oui, parcqu’en 2018 ils présenteront le modèle de pré-série qui sortira 1 an plus tard. Et voila comment occupper le terrain des salons pendant 3ans avec juste une innovation. [Off].
Ça va dans , le bon sens mais que de retard pour le nº 1 mondiale. Le nº2 est leadeur dans l’hybride depuis des décennies et le nº1 dans … le diesel.
ça ressemble quand même vachement à une Scirocco (récupération ligne de production et pièces ?).
http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2014-vw-scirocco-facelift-launched-in-britain-pricing-and-details-announced_3.jpg