Après avoir réalisé un premier teaser il y a quelques jours, Volkswagen vient de publier sur la toile une série de croquis annonçant le futur concept-car 100 % électrique qu’il présentera au Mondial de l’Automobile de Paris 2016.

Présenté à la presse ce jeudi 29 septembre, le concept électrique de Volkswagen sera assurément l’attraction phare du stand du constructeur au Mondial de l’Automobile. Après nous avoir révélé quelques images furtives dans un premier teaser vidéo, Volkswagen nous livre quelques croquis laissant mieux entrevoir ce à quoi ressemblera son nouveau concept présenté comme une « renaissance » pour la marque.

vw-concept-electrique-croquis-04

Un petit monospace ?

Alors que les rumeurs évoquaient un petit SUV, les derniers visuels fournis par le constructeur laissent davantage entrevoir un concept aux allures de petit monospace qui permettrait de maximiser l’espace à bord. Comme Volkswagen l’indiquait précédemment, le concept aura des dimensions similaires à une Golf pour une habitabilité proche d’une Passat.



Côté design, le véhicule semble assez loin d’un véhicule de série. On notera la présence de portes coulissantes à l’arrière, d’un large toit panoramique et, comme pour la BMW i3, l’absence de pied milieu pour faciliter l’accès et la sortie des places arrière.

Plateforme MEB

Sur le plan technique, rien de neuf par rapport aux annonces précédentes. Préfigurant une voiture électrique de série dont l’industrialisation débutera en 2019, le concept électrique de Volkswagen sera le premier modèle à utiliser la nouvelle plateforme MEB dédiée aux véhicules « zéro émission ». Côté autonomie, le constructeur revendique 400 à 600 kilomètres avec une charge.

vw-concept-electrique-croquis-02

Patience… plus que quelques jours à attendre pour découvrir ce nouveau concept qui pourrait prendre de Volkswagen Neo…