Mitsubishi lance sur le marché japonais le Minicab MiEV Truck, un modèle électrique de « keitora », des petits camions très utilisés en Asie.

Les « keitora », sortes de camions légers, sont indispensables dans l’agriculture et l’industrie au Japon et sur tout le reste du continent asiatique.

Ce mois-ci Mitsubishi en commercialise un modèle électrique au Japon, une preuve de la volonté du constructeur de faire la part belle à l’énergie électrique.

Le Minicab est doté du système de propulsion MiEV, ce qui signifique son moteur a une puissance de 10,5 kWh et développe 41 chevaux, avec un couple de 196 Nm.

Publicité


En ce qui concerne l’autonomie, elle est relativement faible : 110 km seulement. Cependant cela devrait suffire étant donné que les « keitoras » sont utilisés avant tout pour des petites distances. Une prise de 200V/45A est nécessaire pour le rechargement, qui se fait en 4h30.

Par ailleurs, la charge utile maximale du véhicule est de 350 kg.

A noter que son prix est très intéressant. Avec les aides gouvernementales dont bénéficient les acheteurs de voiture électrique au Japon, il ne coûte que 12 300 € (1 398 000 yens)…

Publicité