
Mitsubishi lance sur le marché japonais le Minicab MiEV Truck, un modèle électrique de « keitora », des petits camions très utilisés en Asie.
Les « keitora », sortes de camions légers, sont indispensables dans l’agriculture et l’industrie au Japon et sur tout le reste du continent asiatique.
Ce mois-ci Mitsubishi en commercialise un modèle électrique au Japon, une preuve de la volonté du constructeur de faire la part belle à l’énergie électrique.
Le Minicab est doté du système de propulsion MiEV, ce qui signifique son moteur a une puissance de 10,5 kWh et développe 41 chevaux, avec un couple de 196 Nm.
En ce qui concerne l’autonomie, elle est relativement faible : 110 km seulement. Cependant cela devrait suffire étant donné que les « keitoras » sont utilisés avant tout pour des petites distances. Une prise de 200V/45A est nécessaire pour le rechargement, qui se fait en 4h30.
Par ailleurs, la charge utile maximale du véhicule est de 350 kg.
A noter que son prix est très intéressant. Avec les aides gouvernementales dont bénéficient les acheteurs de voiture électrique au Japon, il ne coûte que 12 300 € (1 398 000 yens)…
Je me doute bien, en même temps quand je vois ma c-zéro, ridiculement étroite et petite , et pourtant si spacieuse a l’intérieur , je pense que les Japonais savent utiliser l’espace au maximum.
Connaissant bien le Japon, je tiens à préciser qu’il s’agit la d’un véhicule minuscule,
Une sorte de Twingo 2 places avec benne à l’arrière.
Je le veux…..
Je comprend pourquoi sur la video de construction de l’I-miev on voit cet utilitaire sur la même chaine de montage.
Par contre pourquoi est il moins puissant que l’i-miev?
Pourvu que Mitsu nous l’importe un jour (ou PSA…)afin de dépolluer nos centre villes…