
Conçu sur les bases de l’actuel Outlander PHEV, le concept Mitsubishi Engelberg laisse entrevoir les lignes des futurs modèles du constructeur.
Clin d’œil à la station de ski éponyme, l’Engelberg est présenté comme un SUV polyvalent, élégant et fonctionnel. Un concept dont les lignes annoncent ni plus ni moins que la prochaine génération de l’Outlander PHEV.
Plus d’autonomie
Si la marque est plutôt avare en détails, elle donne quelques indications quant aux orientations techniques qu’elle souhaite prendre pour les années à venir. Annonçant la présence de deux moteurs électriques pour une transmission intégrale, le concept Engelberg semble reprendre la configuration de l’actuel Outlander PHEV mais avec autonomie supérieure.
Alors que la nouvelle batterie de 13,8 kWh embarquée à bord de l’Outlander autorise environ 45 kilomètres en mode électrique, celle du concept Engelberg promet jusqu’à 70 kilomètres pour une portée totale de 700 km avec le bloc thermique. Si la capacité du pack n’est pas précisée par le constructeur, on peut l’estimer aux alentours de 20 kWh.
Quid des capacités de tractage ?
20 kWh = 70 km, même pour un SUV, y a pas comme un pb de conso là ? Ca ferait du 30/32 kW au 100…
Euh …. il est où l’intérêt (bien que j’aime l’idée de l’Outlander, le premier qui a compris l’usage et qui peut être une solution aux familles à un seul véhicule y compris pour les déplacement de vacances…)