A travers le concept e-EVOLUTION, Mitsubishi présentera à Genève les évolutions techniques attendues sur la génération 2019 de son Outlander PHEV.

S’il est resté relativement discret en France, l’Outlander PHEV est un véritable succès pour la marque nippone qui en a écoulé plus de 100.000 unités à travers l’Europe et plus de 140.000 dans le monde depuis son lancement, en 2013. Cinq ans après son lancement, Mitsubishi annonce des évolutions majeures sur son groupe motopropulseur. En premier lieu, la cylindrée de la motorisation essence sera nettement améliorée. Passant de 2.0 à 2.4 l et fonctionnant suivant le cycle Atkinson, elle promet d’être plus efficiente à bas régime.

Sur la partie électrique, la puissance de la génératrice sera augmentée de 10 % tout comme celle du moteur arrière. Quant à la batterie, sa capacité augmentera légèrement, 15 % de mieux, soit un pack de 13.8 kWh au lieu des 12 kWh du modèle actuel.

Quant au fonctionnement, Mitsubishi annonce l’arrivée de deux modes supplémentaires : le mode Sport qui offrira davantage de confort sur les routes sinueuses et le mode Snow dédié aux routes enneigées.

Les caractéristiques complètes du nouvel Outlander seront présentées début mars à Genève sur le concept e-Evolution. Commercialisation attendue en toute fin d’année.

Mitsubishi e-Evolution : le nouvel Outlander hybride rechargeable attendu à Genève
4 (80%) 6 votes