
A travers le concept e-EVOLUTION, Mitsubishi présentera à Genève les évolutions techniques attendues sur la génération 2019 de son Outlander PHEV.
S’il est resté relativement discret en France, l’Outlander PHEV est un véritable succès pour la marque nippone qui en a écoulé plus de 100.000 unités à travers l’Europe et plus de 140.000 dans le monde depuis son lancement, en 2013. Cinq ans après son lancement, Mitsubishi annonce des évolutions majeures sur son groupe motopropulseur. En premier lieu, la cylindrée de la motorisation essence sera nettement améliorée. Passant de 2.0 à 2.4 l et fonctionnant suivant le cycle Atkinson, elle promet d’être plus efficiente à bas régime.
Sur la partie électrique, la puissance de la génératrice sera augmentée de 10 % tout comme celle du moteur arrière. Quant à la batterie, sa capacité augmentera légèrement, 15 % de mieux, soit un pack de 13.8 kWh au lieu des 12 kWh du modèle actuel.
Quant au fonctionnement, Mitsubishi annonce l’arrivée de deux modes supplémentaires : le mode Sport qui offrira davantage de confort sur les routes sinueuses et le mode Snow dédié aux routes enneigées.
Les caractéristiques complètes du nouvel Outlander seront présentées début mars à Genève sur le concept e-Evolution. Commercialisation attendue en toute fin d’année.
Ce serait bien qu’à chaque descriptif de nouveau véhicule, l’on ait le type de batterie lithium utilisé, car toutes n’ont pas les mêmes performances et durabilité.
Chez Mitsubishi,,si au titanate, faible capacité mais longue durabilité et bonne tenue en températures haute et basse)
Perso , j’envisage d’acheter ce véhicule dans deux ans comme seconde voiture que ma femme prendra pour bosser. 15 km max aller retour assez pour le faire tjs en elec. Ainsi que pour les vacances. Avec les économies réalisées en carburant pas grave si on brule un peu d’essence. Véhicule qui a su démontrer son efficacité et sa polyvalence
Hybride inutile au suivant !
Si le mini batterie (nécessaire au mode hybride simple) reste le même (3,4kWh), le supplément apporte 20% d’autonomie en plus (8,6 à 10,4 utile en tout électrique)… soit environ 9-10km de plus (éco-conduite j’entend…). Bien sûr on pouvait espérer mieux, mais au delà autant prendre une tout électrique… ce véhicule a un autre usage et un autre gabarit.
Déçu par la trop faible augmentation de la batterie bien qu’elle a le mérite d’exister.
Moi qui envisage très sérieusement ce modèle, j’espère obtenir un bien meilleur prix en restant sur le modèle 2018. Surtout que les nouveautés annoncées ne sont pas décisives.