
Mitsubishi annonce la présentation d'un nouveau concept hybride rechargeable au salon de Genève. Un modèle qui préfigure la prochaine génération de l'ASX.
Si Mitsubishi avait jusqu’ici tendance à réserver l’exclusivité de ses concepts aux salons japonais, le fort succès de l’Outlander PHEV en Europe pousse le constructeur à revoir sa stratégie de communication avec l’annonce d’un tout nouveau concept-car pour le prochain salon de Genève.
Si Mitsubishi ne donne que très peu d’informations sur le concept, les deux premières images révélées laisse présager qu’il s’agira d’une nouvelle mouture du XR-PHEV, un concept présenté en novembre 2013 à Tokyo qui préfigure la prochaine génération de l’ASX dont la commercialisation devrait intervenir en 2016…
Sur le plan technique, le concept sera équipé d’une nouvelle technologie hybride rechargeable à deux roues motrices qui différera donc avec le système à transmission intégrale de l’Outlander PHEV.
Défini comme « une combinaison d’ingénierie innovante, de faible impact environnemental, d’agilité dynamique et de design », ce tout nouveau concept sera présenté début mars à Genève. Nous serons évidemment présents pour vous le faire découvrir en détails…
ouaip juste qu’en pratique on est loin des Shell eco Marathon,
la fameuse Bolt qui devrait enfin lancer la voiture électrique en est la preuve, et c’est tant mieux ;-)
Je rejoins lelclar, alors que depuis des années on se bat pour améliorer le SCx, à combattre le poids pour gagner en consommation, diminuer le bruit aérodynamique, le SUV tourne le dos à cela en offrant plus de surface frontale et plus de bruit. Il est préférable d’avoir des véhicules le plus bas possible, quitte à allonger un peu pour avoir plus de volume intérieur. Et si la garde au sol à besoin d’être importante dans certaines situations à basse vitesse, des suspensions pilotées permettent de le faire, sans nuire au Scx à grande vitesse.
chacun son truc,
et puis un SUV c’est pas systématiquement un Q7,
on voit d’ailleurs le succès incontestable du petit Renault Captur
si on veut que l’électrique démarre il fait autre chose que des Imiev,
si vous resté bloqué avec vos idées, vous serez les seuls a rouler dans vos caisses a savon, sorry mais la réalité est bien là.
Je lance le pari ici que si Mitsu lance l’équivalent d’un ASX Hi-Rechargeable (nouvelle mouture) avec un prix contenu, ça sera un succès immédiat ! ;-)
Non au secours Lelclar,
il faut penser aux personnes qui aiment les voitures plus spacieuses
et qui ont une autre bouille que ces micro-car qui au final tirent la voiture électrique dans une idée de voiturette.
je trouve au contraire que c’est une très bonne idée, j’attends avec impatience cette annonce, en espérant que les prix soit abordable.
Avec une batterie de 30Kwh ca pourrait etre interressant.
Jean
Moi, j’aurais préféré une nouvelle i-miev à ces sempiternels SUV…