
Mini vient de révéler en détails son premier modèle hybride rechargeable : la Mini Cooper S E Countryman ALL4.
Mini profite du renouvellement de la Countryman pour lancer une déclinaison hybride rechargeable inédite. Baptisée Mini Cooper S E Countryman, elle est attendue pour la mi-2017.
224 chevaux sous le capot
Animée par une motorisation identique à celle de BMW 225xe, la Mini Cooper S E développe jusqu’à 224 chevaux de puissance (165 kW) et 385 Nm de couple, soit de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 6.9 secondes.
Son système hybride se compose d’un moteur essence de 1.5 l de cylindré et 136 chevaux de puissance et 220 Nm de couple situé sur le train avant couplé à un moteur électrique de 88 ch (65 kW)
A l’usage, le conducteur pourra choisir parmi trois modes de conduite :
- Auto eDrive: le fonctionnement par défaut avec un conduite en mode électrique pur jusqu’à 80 km/h,
- Max eDrive avec un fonctionnement électrique jusqu’à 125 km/h
- Save eDrive avec un niveau batterie maintenu à 90 % et un fonctionnement quasi exclusif du moteur thermique
40 kilomètres d’autonomie
Côté batterie, pas de grosse folie pour cette S E Countryman qui fait le choix d’un pack de 7.6 kWh, soit de quoi autoriser 40 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC. Côté recharge, comptez 3h15 sur prise domestique et 2h15 avec une wallbox 3.6 kW.
En termes de consommation, l’improbable site NEDC annonce une moyenne de 2.1 l/100 km, soit l’équivalent de 49 g CO2/km.
Le lancement de la Mini S E Countryman est attendu pour la mi-2017. Pour l’heure, son tarif n’a pas été annoncé.
Elle avait été annoncée en 2015 après le Mondial 2014 à Paris, elle arrivera finalement en 2017 :
https://www.automobile-propre.com/mini-plug-in-hybride-2015/
Quand va t on faire des hybrides inversés type Volt.
Ce qu’on fait le plus souvent ce sont de petits trajets. Et pour les longs trajets ponctuels c’est mieux d’avoir un prolongateur.
Et hop on augmente la masse moyenne des véhicules BMW et Mini en les hybridant avec batterie, du coup on augmente l’objectif à atteindre en terme de CO2.
Tout le monde sait que dans les faits ce type de véhicule ne produira pas moins de C02 sur sa durée de vie si il n’est pas rechargé dès que possible.
Quand l’état va-t-il réagir et dénoncer cette optimisation / manipulation ?
Alors lol !
– 7.6 kWh…. sérieusement ?
– Save eDrive avec un niveau batterie maintenu à 90 % : quelle utilité d’avoir une batterie si ce n’est pour pas s’en servir ?
le tarif va être très salé …
À quand une enquête pour connaître le pourcentage de conducteurs d’hybrides rechargeables urbains aillant installé une prise dans leur garage ou sur leur parking privatif ? Si il dépasse les 50% ça augmenterait un peu le (peu) d’estime que j’ai pour cette technologie complexe qui coûtera un bras au propriétaires en entretien et réparations.