Le groupe Michelin a pris, le 6 mai 2014, une participation minoritaire au capital de la start-up Symbio FCell.

Les avantages pour Symbio FCell

Grâce à cet apport financier, l’entreprise spécialisée dans les piles à combustible à hydrogène pourra financer l’industrialisation de ses produits et se développer commercialement.

Elle a notamment ajouté un prolongateur d’autonomie hydrogène très remarqué et apprécié sur le Renault Kangoo ZE, actuellement utilisé sur la flotte des véhicule du groupe La Poste.

En outre, et selon son président Fabio Ferrari, la crédibilité de Symbio FCell est renforcée grâce à la renommée de ce nouvel investisseur et sa présence sur le marché.

Les avantages pour Michelin

L’équipementier rejoint ainsi l’IPSA et CEA Investissement, actionnaires historiques de l’entreprise. Pour le groupe Michelin, cet investissement s’inscrit dans sa stratégie globale d’innovation, symbolisée par son Incubator Program Office.

Depuis plusieurs années, Michelin consacre en effet une grande partie de son programme de recherche à la pile à hydrogène et plus généralement à la mobilité durable.

Les technologies ainsi développée par les ingénieurs de Michelin pourront être mises sur le marché par l’intermédiaire de Symbio FCell.

Notez cet article