
Alors que la procédure d'annulation de la première vente aux enchères de Mia Electric est toujours en cours, une seconde vente des actifs du petit constructeur de voitures électriques pourrait avoir lieu dans le courant du mois de juillet.
Après plusieurs semaines de silence, le feuilleton juridique de Mia Electric se poursuit. Selon une information publiée par la Nouvelle République, une nouvelle vente aux enchères pourrait être organisée à la fin du mois de juillet si l’annulation de la précédente est confirmée par la Cour d’Appel.
Procédure d’annulation en cours d’examen
Pour rappel, le parquet de Niort avait suspendu de la première vente attribuée au collectif Mia Generation en raison de l’implication de Michelle Boos, ancienne Présidente très controversée du constructeur, et à des soupçons d’offre détournée. A noter que l’ex-dirigeante est également sous le coup d’une poursuite judiciaire particulière pour « banqueroute, escroquerie et abus de biens sociaux ».
Décision le 26 mai
Alors que les avocats de Michèle Boos ont fait appel de cette décision, la cour d’Appel de Poitiers doit à présent confirmer ou infirmer cette annulation portant sur le lot principal de Mia (ligne de production, brevets et marque). La décision devrait être rendue le mardi 26 mai. La suite au prochain épisode…
Je découvre ce problème à propos de la poursuite de la fabrication d’un véhicule électrique et, quelles qu’en soient les raisons, je pense que l’intérêt général gagnerait à trouver rapidement une solution.
Pour ma part, je suis prêt à apporter 10 000 € comme participation à une souscription que lancerait le constructeur afin de poursuivre son projet si celui-ci n’était qu’une question d’argent …
Surtout ne l’essaye pas, tu vas vouloir l’échanger contre ta Leaf.
Quel gachi cette histoire :(
certes on peut ne pas apprécier la bouille de cette voiture (je n ai perso jamais vu en vrai ) , c était quand meme une marque et une fabrique en france ..
esperont une vrai reprise et une relance de la production, mais ca dure depuis trop longtemps, c est pas gagné.
ps: si il y a un possesseur près de Lyon, par curiosité, j aimerais voir/essayer l engin.