La suite de votre contenu après cette annonce
MG, filiale du géant chinois SAIC, va mettre un coup d’accélérateur sur l’électrique. La marque compte lancer 13 nouveaux modèles électrifiés (100 % électriques, hybrides rechargeables et à prolongateur d’autonomie) dans le monde en deux ans grâce à un investissement de 1,4 milliard de dollars.
Si MG multiplie les annonces, c’est avant tout pour combler un retard sur le marché chinois. Sur ses nouvelles terres, la marque a du mal à séduire. Elle n’a écoulé que 57 254 véhicules entre janvier et juillet 2025, un niveau jugé modeste au regard de son potentiel. Le catalogue limité en modèles électrifiés expliquerait en partie ce déficit de compétitivité.
À l’inverse, en Europe, la marque a réussi à s’imposer comme l’un des fers de lance de l’électrique accessible avec plus de 153 000 unités vendues au premier semestre. L’offensive annoncée avec ces 13 nouveaux modèles électrifiés doit donc lui permettre de renforcer son assise internationale tout en rattrapant son retard en Chine.
À lire aussiParmi les nouveautés, le patron de MG a promis qu’il y aurait à la fois des véhicules 100 % électriques, des hybrides rechargeables et des modèles à prolongateur d’autonomie. Pour mener à bien cette feuille de route ambitieuse, le constructeur parle d’un investissement de 10 milliards de yuans (ce qui fait 1,2 milliard d’euros).
Ce dernier sera en grande partie absorbé par le développement de nouvelles technologies de batteries. Il est notamment question d’un nouveau pack semi-solide. La première illustration concrète de cette stratégie est la présentation d’une nouvelle MG4 destinée en priorité à la Chine, et proposée là-bas au prix incroyable de 9 000 euros.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement