La suite de votre contenu après cette annonce
Un coup de pouce de 3 000 euros pour abandonner votre Tesla et acheter une Mercedes électrique, ça vous dit ? C’est ce que propose la concession Étoile Mont Blanc à Annecy depuis quelques jours aux clients de la marque américaine.
Plusieurs propriétaires de Tesla ont reçu un courrier étonnant dans leur boîte aux lettres ces derniers jours. À Annecy, certains d’entre-eux ont eu une missive de Mercedes accompagnée d’un message pour le moins original. « Vous avez fait le choix de l’audace en conduisant une Tesla. Aujourd’hui, Mercedes-Benz vous propose d’aller encore plus loin dans l’expérience de la mobilité électrique et de l’innovation digitale ».
La marque allemande propose une prime de 3 000 euros « uniquement aux propriétaires Tesla » qui souhaitent acheter un véhicule de la gamme EQ. Une campagne locale qui joue la carte de la provocation. Elle s’appuie sur un marketing direct très assumé, voire un peu moqueur avec cet autocollant « Pre Madness Edition » distribué aux conducteurs. Un clin d’œil ironique à propos du rejet d’Elon Musk de la part d’une partie de l’opinion.
À lire aussiDerrière cette initiative qui peut prêter à sourire, on voit bien qu’il y a une stratégie offensive. Mercedes veut bousculer la suprématie de Tesla dans le secteur de l’électrique. La marque allemande tente ici un pari émotionnel et symbolique en jouant sur l’insatisfaction présumée des propriétaires Tesla. C’est une stratégie risquée qui peut rapidement se retourner contre son créateur. Attention aux effets indésirables.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement