
Essayez Mercedes EQC ?
Configurez votre véhicule Mercedes EQC ou demandez un essai gratuitement.
Au Mondial de Paris, Automobile-Propre a pu s’entretenir avec Stéphane Boutier, Directeur Marketing de Mercedes France. L’occasion de revenir sur l’arrivée du futur Mercedes EQC, premier SUV 100 % électrique de la marque du groupe Daimler.
« La Mercedes EQC sera lancée commercialement au mois d’avril et les premières livraisons auront lieu à l’été 2019 » nous indique le représentant français de la marque qui confirme par ailleurs l’arrivée de nouvelles motorisations appelées à compléter les quelque 400 chevaux du modèle actuel.
« La volonté c’est d’avoir au sein du portefeuille produits de Mercedes un modèle EQC qui sera le premier d’une grande famille qui aura normalement sept modèles à l’horizon 2022. Des compactes jusqu’aux plus gros modèles avec un design très marqué avec une calandre spécifique : le black panel qui englobe à la fois les phares et la calandre et qui sera un des signes distinctifs de la gamme EQ » a-t-il ajouté.
Une stratégie d’électrification qui passe également par une offre hybride rechargeable renouvelée et dotée d’une nouvelle batterie à l’autonomie étendue.
Je l’ai vu au Salon…et c’est raté comme d’habitude. Petite batterie, une 100 Kw serait mieux et voir Tesla, et gros défaut sur les places arrières gros tunnel de transmission ce qui handicap fortement la place du milieu pour un troisième passager.
Garanties inconnus, et prix d’options à rallonge comme d’habitude, et style (chacun son goût) pour moi obèse comme un char d’assaut. Prix et pièces de rechange arnaque comme cout d’heure de main-d’œuvre exagérée.
Démodé dans moins dans un an comme style. C’est bien pour des gens qui ont le temps de chercher des bornes, en panne, défaillantes, occupées, pas puissantes, pas standard et dont que des emmerdes pour faire de long trajets.
J’ai fait cet été dans la voiture d’un ami allemand qui est venu de Berlin, m’a pris à Paris et puis ont a fait Madrid et Lisbonne…zéro tracas, pas de perte de temps, bons hôtels et bons restaurants avec des bornes Tesla même en Espagne et au Portugal. Il se vends plus de Tesla en Allemagne que Class S Mercedes.
Je regarderais les VE allemands dans 5 ans…pour rigoler.
Présentation à l’été 2018 pour des premières livraisons à l’été 2019. Pas terrible. Je préfère largement l’approche d’Audi.
Vu le délai l’EQC n’est sans doute pas encore en production. Du coup j’espère que Mercedes en profite pour peaufiner un peu son modèle mais j’en doute.