Au Mondial de Paris, Automobile-Propre a pu s’entretenir avec Stéphane Boutier, Directeur Marketing de Mercedes France. L’occasion de revenir sur l’arrivée du futur Mercedes EQC, premier SUV 100 % électrique de la marque du groupe Daimler.

« La Mercedes EQC sera lancée commercialement au mois d’avril et les premières livraisons auront lieu à l’été 2019 » nous indique le représentant français de la marque qui confirme par ailleurs l’arrivée de nouvelles motorisations appelées à compléter les quelque 400 chevaux du modèle actuel.

« La volonté c’est d’avoir au sein du portefeuille produits de Mercedes un modèle EQC qui sera le premier d’une grande famille qui aura normalement sept modèles à l’horizon 2022. Des compactes jusqu’aux plus gros modèles avec un design très marqué avec une calandre spécifique : le black panel qui englobe à la fois les phares et la calandre et qui sera un des signes distinctifs de la gamme EQ » a-t-il ajouté.

Une stratégie d’électrification qui passe également par une offre hybride rechargeable renouvelée et dotée d’une nouvelle batterie à l’autonomie étendue.

Mercedes EQC : les premiers exemplaires seront livrés à l’été 2019
4.3 (85%) 8 votes