Mercedes EQ (MEQ) : la nouvelle division électriques de Mercedes

Mercedes EQ ! Tel sera le nom de la division de marque de Daimler dédiée à la voiture électrique selon les journalistes du site britannique Autocar.

L’information n’émane pas directement du constructeur mais a été révélée par les journalistes du site britannique Autocar qui évoquent le récent dépôt de la marque Mercedes EQ par Daimler, maison mère du constructeur allemand. Une marque dont le dépôt a été associé à plusieurs slogans (EQ Inside, EQ Boost, Generation MEQ, Generation EQ) et à différents noms de modèles (EQC, EQE, EQG, EQA etc…) qui pourraient préfigurer les voitures électriques que comptent lancer le constructeur au cours des prochaines années.

Destinée à concurrencer des marques spécialisées comme BMW i ou Audi e-tron, le lancement de la marque Mercedes EQ (MEQ pour les intimes) ne devrait pas être officialisé avant fin septembre, date de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris où le constructeur révèlera un concept inédit de SUV électrique. Ce modèle, qui devrait fortement s’inspirer du GLC, sera monté sur une plateforme inédite et proposera 500 kilomètres d’autonomie. Il s’agira du premier des quatre nouvelles voitures électriques que Mercedes compte lancer avant la fin de la décennie, dont une berline destinée à concurrencer la Tesla Model S.

Publicité


Publicité