
Mercedes EQ ! Tel sera le nom de la division de marque de Daimler dédiée à la voiture électrique selon les journalistes du site britannique Autocar.
L’information n’émane pas directement du constructeur mais a été révélée par les journalistes du site britannique Autocar qui évoquent le récent dépôt de la marque Mercedes EQ par Daimler, maison mère du constructeur allemand. Une marque dont le dépôt a été associé à plusieurs slogans (EQ Inside, EQ Boost, Generation MEQ, Generation EQ) et à différents noms de modèles (EQC, EQE, EQG, EQA etc…) qui pourraient préfigurer les voitures électriques que comptent lancer le constructeur au cours des prochaines années.
Destinée à concurrencer des marques spécialisées comme BMW i ou Audi e-tron, le lancement de la marque Mercedes EQ (MEQ pour les intimes) ne devrait pas être officialisé avant fin septembre, date de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris où le constructeur révèlera un concept inédit de SUV électrique. Ce modèle, qui devrait fortement s’inspirer du GLC, sera monté sur une plateforme inédite et proposera 500 kilomètres d’autonomie. Il s’agira du premier des quatre nouvelles voitures électriques que Mercedes compte lancer avant la fin de la décennie, dont une berline destinée à concurrencer la Tesla Model S.
EQ pour Mercedes ETRON pour Audi, les constructeurs d’outre-Rhin ont une idée derrière la tête. 😊
EQ …ca ce prononce pas comme IQ ?
Sinon toyota va faire un bon … :-)
une bonne chose !!! reste à savoir les dates de sortie pour les modèles … :-)
EQ ? Ah bon… Drôle de choix, considérant que depuis l’introduction des modèles électriques chez Mercedes et smart, ils ont utilisé la dénomination « Electric Drive » ou « ED ». Pourquoi ne pas avoir simplement continué dans cette voie ??
Mercedes EQ, Nissan IDS… Tesla a secoué le cocotier ! J’en connais qui sont pas allés à la plage en août ! Y vont nous montrer plein de voitures à plus de 500 km d’autonomie au Mondial de l’Automobile !