Un Mercedes ELC électrique pour 2018 ?

Daimler serait en train de préparer une version électrique de son futur crossover GLC Coupé. Baptisée Mercedes ELC, cette future voiture électrique bénéficierait de 400 kilomètres d’autonomie et pourrait être présentée en 2018.

La bataille électrique promet d’être féroce sur le segment Premium. Selon le média allemand Auto Bild, Daimler préparait le Mercedes ELC, une version 100 % électrique du GLC. Destiné à concurrencer Audi et son futur Q6 e-tron, le Mercedes ELC devrait être animé par deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière et offrant environ 400 kW de puissance. Si la capacité du pack batteries n’est pas précisée, une autonomie d’environ 400 km est évoquée par Auto Bild avec une possibilité de recharge par induction.

Côté design, le futur ELC sera basé sur la même plateforme que le GLC mais avec une carrosserie spécifique et proche de la version Coupé (photo ci-dessus) qui permettra de mieux le distinguer du reste de la gamme.

Mais l’information la plus importante reste le prix annoncé par Auto Bild : 50.000 € ce qui permettrait à l’ELC électrique de s’aligner avec ses concurrents thermiques du segment premium ! Il faudra néanmoins patienter pour en savoir plus puisque la présentation du Mercedes ELC n’interviendrait pas avant 2018.

Publicité


Publicité