
Si le constructeur n’a pas encore fait d’annonce officielle, une photo de l’instrumentation de la future Classe A ne laisse que peu de doute quant à l’arrivée d’une version hybride rechargeable.
Alors que le constructeur révélait il y a peu les premières images de l’habitacle de la nouvelle Classe A, un zoom sur l’un des clichés publiés dévoile une instrumentation avec deux compteurs : le premier à gauche pour le carburant et le seconde à droite, dédié à la partie électrique.
Sur l’ordinateur de bord indique, l’autonomie théorique affichée est de 36 km avec une batterie chargée au trois quarts, soit de quoi estimer l’autonomie à « pleine charge » à environ 50 kilomètres.
L’arrivée de cette Classe A « plug in hybrid », qui devrait être officialisée en mars prochain à Genève, confirme la stratégie d’électrification de la marque allemande qui propose déjà des déclinaisons plug-in sur de nombreux modèles.
l’hybride, oui, mais ce serait mieux de thermiser légèrement un VE que d’électriser légèrement un VT. D’autre part il faut s’occuper du mix électrique…
Vous pouvez faire le même article avec n’importe quelle marque/modèle autant de fois que nécessaire pour remplir ce blog.
Les véhicules essence de plus de 150CV sont strictement invendables dans 3 ans pour cause de loi Européenne sur le CO2, vous savez ces fameux 95g de cO2/km … donc pour continuer de foncer à 250 km/h sur l’Autobahn, vous ajoutez une batterie et un moteur électrique pour faire moins de 50g de cO2 sur le cycle d’homologation, ce qui permet au passage d’empocher le bonus écolo associé (3000€ en Allemagne) … facile non ?
Pour les essence de plus de 120CV c’est pareil mais une hybridation simple suffit.
Et ça sera pareil pour les mazout quelques années plus tard quand le seuil passera à 75g de cO2/km.
Vous n’êtes pas convaincus : alors lisez la presse de la semaine qui dévoile la DS7 Plug-in … vous savez ce truc à 65k€ … LOL
Ça devrait être obligatoire pour toutes les voitures avant de passer au full électrique !