
Cherchant à investir l'Europe, le groupe chinois SAIC lancera en 2019 le Maxus EV80, un utilitaire 100 % électrique annonçant jusqu’à 200 km d’autonomie.
Si Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) n’est pas très connu chez nous, le constructeur chinois a fabriqué près de 6 millions de véhicules en 2016. Il cherche désormais à investir l’Europe avec un maxi-utilitaire électrique baptisé Maxus EV80.
En termes de gabarit, l’utilitaire électrique de SAIC est assez proche du futur Master ZE de Renault. Long de 5.7 m pour 2 m de large, il annonce un volume utile de 10.2 m3 et une capacité maximale de 950 kilos.
Malheureusement, le constructeur ne donne pas les détails techniques du modèle dont la commercialisation est attendue en 2019. Affaire à suivre…
Ils annoncent un prix aux alentours de 45 000 € !
200 km NEDC donne 160 km d’autonomie ( à vide ).
a voir , mais pas pour tout de suite .
ce serait fantastique ça pour remplacer toutes nos camionnettes pourries , reste plus qu’à les interdire en ville une fois que ces véhicules sont disponibles
Il me semble que le véhicule est déjà disponible en angleterre sous la marque LDV et annoncé avec 56kWh de batterie et charge CCS
Les paris sont ouverts sur la capacité de la batterie, mais à priori, il ne sera pas bien compliqué pour cette marque chinoise de proposer mieux que Renault avec son E-Master et sa batterie i »indigente ».
Dans l’idéal, le choix de plusieurs capacités serait le bienvenu, la place ne manquant pas dans le soubassement !.