Selon une série de mails adressée par le constructeur à ses clients, la Ford Mustang électrique ne devrait pas arriver en Europe avant début 2021. En cause : les retards liés à la crise du Covid-19.

Avec les arrêts de production liés à l’épidémie de Coronavirus, les constructeurs sont contraints d’adapter leur calendrier. Si Renault a récemment confirmé que sa Twingo électrique serait lancée dans les temps, Ford semble avoir pris du retard avec sa Mustang Mach E. Initialement prévues d’ici fin 2020, les livraisons de la nouvelle voiture électrique du constructeur américain ont été décalées de quelques semaines. Selon le Mach-E Forum, des titulaires de réservations en Europe auraient été notifiés par mail de la situation. « Malheureusement, la COVID-19 a perturbé nos usines de production, ce qui va entraîner un retard dans la livraison de votre Ford Mustang Mach-E » explique le constructeur.

En principe, ce retard ne touchera que l’Europe. Aux Etats-Unis, la livraison des premiers véhicules reste prévue pour fin 2020. Interrogé par Electrek, le constructeur a expliqué que ce retard dans les livraisons européennes était lié aux délais supplémentaires pour acheminer les véhicules depuis l’usine du Mexique où ils sont assemblés.