Avec un tarif d’accès de 77 400 dollars et une autonomie homologuée à 653 km, Lucid place sa berline électrique Air face à la Tesla Model S.

Lors de la présentation début septembre, Lucid Motors frappait un grand coup avec son premier modèle. La berline électrique Air, clairement haut de gamme, affichait un intérieur soigné, des performances et surtout une autonomie record. Il lui manquait un prix de départ, désormais connu.

La Lucid Air débute ainsi à 77 400 dollars outre-Atlantique, soit 64 835 euros au taux de change actuel. L’objectif est de proposer la voiture à 69 900 $ une fois déduit le bonus américain de 7 500 $, mais aussi de rivaliser avec Tesla.

Coïncidence ou pas, la firme d’Elon Musk avait baissé son tarif cette semaine ; pour anticiper ? D’abord abaissée à 71 900 dollars, la Model S a subi une nouvelle baisse suite aux annonces de Lucid. Sur Twitter, Elon Musk a annoncé un tarif d’accès à 69 420 dollars pour la version Long Range Plus dotée de 647 km d’autonomie. Dépassant légèrement son concurrent californien, la Lucid Air affiche 653 kilomètres et 480 chevaux de puissance. La différence se fera sur la qualité perçue, le configurateur plus étoffé et l’ambiance intérieure de l’Air avec ses 4 écrans.

Pas avant 2022

Par contre, la Tesla Model S est disponible immédiatement (sous 2-3 mois de livraison), alors que la Lucid Air attendra… 2022 ! Pour patienter, la réservation ne coûte que 300 dollars (255 €), et la marque offre 3 ans de charge sur le réseau étasunien Electrify America.

Nous ne connaissons pas encore l’offre pour l’Europe, la berline électrique programmant une carrière chez nous. La réservation est tout de même ouverte à 300 €.

Lucid Air Tesla Model S

Lucid Air vs Tesla Model S : laquelle prenez-vous ?