Renault et le constructeur immobilier Kaufman & Broad se sont associés pour proposer une formule originale : avec l’achat d’un logement « Feel Wood » à Villepreux (78), la location mensuelle d’une Renault Zoé tombe de 150 à 90 euros.

Ce n’est pas la première fois qu’un groupe immobilier mêle cette voiture à une offre d’habitat. Affilié au groupe Maisons France confort, les Maisons de la côte Atlantique (MCA) avait décidé au printemps 2014 d’inclure la citadine branchée du Losange à l’achat du modèle Horizon de leur catalogue en maisons à énergie positive.

L’actuelle proposition de Kaufman & Broad est limitée à un ensemble immobilier, également labellisé Bepos, composé de 12 maisons individuelles en ossature bois et d’une résidence de 20 appartements.

Equipé d’un système de récupération des eaux pluviales, d’un dispositif d’éclairage naturel des parties communes, de zones de compostage, d’ascenseurs producteurs d’énergie, de panneaux photovoltaïques pour fournir chaleur et électricité, il compte aussi une borne de recharge individuelle par place de parking en extérieur ou garage privatif.

C’est la version d’entrée de gamme Life de la Zoé qui a été retenue dans la formule imaginée par les 2 partenaires. Elle est mise à disposition sous la forme d’une LLD sur 37 mois pour 90 euros TTC, batterie comprise. Un premier loyer de 1.000 euros est demandé aux personnes intéressées. De son côté, l’entreprise immobilière participe à hauteur de 5.000 euros pour chaque voiture électrique fournie.

Logement éco-citoyen + Renault Zoé en location
4.8 (96.67%) 12 vote[s]