
La Renault Twizy
Après les vélos et les trottinettes électriques, la startup californienne Lime envisage le lancement de voitures électriques en libre-service. Prévu à Seattle un premier programme pilote devrait faire appel à une flotte de Renault Twizy.
Selon la presse américaine, Lime prévoirait de lancer 500 voitures électriques à Seattle dans le cadre d’un projet pilote. Parmi les véhicules appelés à intégrer le service figurent la Fiat 500 électrique et la petite Renault Twizy. Selon Engadget, Lime aurait lancé les demandes d’autorisation pour lancer le service au mois d’octobre, ce qui laisse présager un lancement imminent.
A l’instar des vélos électriques déjà opérés par Lime à Seattle, les voitures électriques seraient proposées en « free floating », une application mobile permettant de localiser et de réserver le véhicule. A Seattle, les voitures électriques en libre-service de Lime ne seront pas seules et viendront concurrencer Car2Go et DriveNow, respectivement filiales de Daimler et de BMW.
Mais seront-elles badgées Renault ou Nissan ? Si dans les comptes de L’Alliances ça ne change pas grand chose, cela pourrait permettre à Renault ou à Nissan de développer sa notoriété aux USA selon la stratégie du groupe. Etant donné qu’ils vendent la Leaf là bas et pas la Zoé, je miserais sur un badge Nissan