
Malgré son arrivée sur le marché de la voiture électrique grâce à un SUV, Lexus veut se diversifier. C’est le directeur Europe de la marque qui l’a confirmé.
Dans une période où le SUV occupe 40 % du marché automobile, les constructeurs ne peuvent pas ignorer ce segment. C’est pour cela que ce type de voiture est plébiscité pour les modèles « zéro émission ».
Leur multiplication en déclinaisons électriques a même permis de limiter leur impact sur les émissions polluantes. Mais Lexus ne prévoit pas de céder entièrement à cette mode et veut préserver d’autres segments.
C’est le directeur Europe de la marque, Spiros Fotinos, qui l’a confirmé. Il admet toutefois que le constructeur « ne peut pas ignorer la demande pour les SUV ».
C’est certainement pour cela que Lexus a effectué son arrivée sur le marché de l’électrique avec deux SUV. La firme avait décliné l’UX en version « zéro émission », avant de sortir le RZ 450e.
À lire aussi Le volant Yoke de Lexus plus convaincant que celui de Tesla ?Ce dernier est la première Lexus 100 % électrique et profite de la plateforme commune avec Toyota. Cependant, Lexus confirme vouloir élargir sa gamme électrique en lui ajoutant des modèles avec d’autres carrosseries.
« Nous travaillons sur des types de véhicules alternatifs qui nous permettraient d’offrir non seulement une gamme plus large, mais aussi d’être à la hauteur de nos ambitions de croissance en Europe. »
Lexus n’exclut pas, par exemple, de concevoir un successeur totalement électrique à la compacte CT, clone de la Toyota Auris. Fotinos confirme étudier « en priorité les segments dans lesquels nous sommes compétitifs en Europe. »
Chouette ! Un déplaçoire type Lexus CT 200 H électrique, ça pourrait être très bien ! Amélioration du rapport encombrement / habitabilité de l’hybride (petit coffre) ?
Tant mieux, en espérant que Toyota nous ponde une compacte électrique dérivée de cette nouvelle CT. A propos, si la CT 200h partage la même plate-forme et la même mécanique hybride que celle de l’Auris, elle n’est nullement un clone de la Toyota.
Je croise les doigts pour que le projet de CT électrique porte ses fruits ! une petite « Corolla » de chez Lexus en électrique, ce serait le top, et pitié avec au minimum 400km d’autonomie.
Oui, le groupe toyota a du s’apercevoir qu’une berline comme la M3 se vend en Europe.
C’est une bonne nouvelle !