
Une nouvelle Lexus IS sera dévoilée à l'occasion du Salon de l'Automobile de Detroit en janvier 2013.
Cette nouvelle berline hybride du constructeur japonais devrait être inspirée par ses voitures de sport récentes, comme la LF-CC ou la LFA Supercar. Son design sera en tout cas complètement transformé par rapport à l’IS précédente (cf. photo), à l’intérieur comme à l’extérieur.
Au niveau de la motorisation, le nouveau modèle sera équipé d’un V6 204 chevaux 2,5 l. ou d’un V6 306 chevaux 3,5 l. Il sera en outre disponible en version à deux ou quatre roues motrices. Son prix de départ devrait être de 36 000 $, soit environs 28 000 €.
La marque donne peu d’informations supplémentaires, spécialement en ce qui concerne le design. Si la nouvelle IS sera inspirée par la LF-CC, elle ne devrait cependant pas en être trop proche. En effet, des témoins présents au Salon de Los Angeles annoncent que Lexus prévoit de sortir une version coupé de la LF-CC prochainement.
La présentation de la voiture aura lieu le 15 janvier, et sera retransmise sur le site officiel du constructeur : lexus.com.
bonjour,
un peu de sérieux s’il vous plait.
Lexus est une marque japonaise et non américaine!
commencer un article avec une erreur aussi flagrante!
effectivement, seul la IS n’était pas disponible en hybride mais bien en médiocre et polluant diesel (vive l’europe).
ce sera chose faite en 2013.
remarque générale : quand va-t-on surtaxer le diesel (ou détaxer l’essence) pour arrêter de promouvoir ce carburant plus polluant ?
La seule Lexus européenne n’existait pas en hybride. C’est désormais chose faite, enfin! Les récents accords entre Toyota et BMW sont peut-être responsables de ce changement: les diesels BMW fournis à la marque japonaise se limiteront aux 1.6L et pas au-delà, car Lexus est une marque directement concurrente, au contraire de Toyota qui est un généraliste.
Mais un 2,5L ou pire, un 3,5L, sera outrageusement taxé dans pas mal de pays du vieux continent.