AccueilBrèvesL'EuroNCAP dévoile par accident le nouveau SUV électrique de MG

L'EuroNCAP dévoile par accident le nouveau SUV électrique de MG

La suite de votre contenu après cette annonce

MG S6 - EuroNCAP

Dans la foulée du S5, MG prévoit d’étendre sa gamme de modèles électriques vers le haut avec le plus grand SUV S6. Ce modèle a été dévoilé plus tôt que prévu par l’EuroNCAP lors de ses derniers résultats.

Habituellement, c’est le MIIT (Ministère chinois de l’Industrie) qui dévoile les nouveaux modèles de ses constructeurs de manière désordonnée. Mais c’est bien en Europe que le nouveau MG S6 a été révélé plus tôt que prévu. Le MG S6, qui n’avait pas encore été présenté par le constructeur, figure ainsi en bonne place dans les derniers résultats de l’EuroNCAP où il obtient 5 étoiles.

À lire aussi
Essai : 2 000 km en MG S5 EV 64 kWh, le SUV électrique qui chatouille les références européennes

Le style du S6 ne surprendra pas. Il s’apparente à une version plus imposante du S5 et devrait mesurer environ 4,60 m de long. La base technique sera identique, mais il profitera d’une batterie plus imposante. Attendue proche des 80 kWh, elle permettra au nouveau SUV chinois de passer la barre des 500 km d’autonomie WLTP. La charge devrait quant à elle se maintenir à 150 kW. L’EuroNCAP nous révèle aussi que le MG S6 sera proposé en versions à deux ou quatre roues motrices. Quant au prix, le S6 se positionnera vraisemblablement autour de 40000 euros dans ses versions d’accès pour rivaliser directement avec les Volkswagen ID.4, Skoda Enyaq, Renault Scenic, BYD Seal U

Dans le détail, le MG S6 obtient donc les 5 étoiles, avec 92% aux tests de protection des adultes, 85% pour la protection des enfants, 84% pour la protection des usagers vulnérables et 78% pour les aides à la conduite.

MG S6 - EuroNCAP
MG S6 - EuroNCAP
MG S6 - EuroNCAP
MG S6 - EuroNCAP

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides