La suite de votre contenu après cette annonce
C’est une étape importante pour Volkswagen ! La firme de Wolfsburg vient de franchir la barre des 1,5 million de modèles ID. livrés. Un chiffre à la fois élevé si on compare avec ceux des constructeurs historiques, mais en même temps très loin derrière Tesla.
Un cap symbolique a été franchi à Emden, en Basse-Saxe. C’est dans cette usine allemande, transformée en site 100 % électrique grâce à un investissement colossal d’un milliard d’euros, qu’a été remise une ID.7 Tourer noire un peu spéciale. Le client de ce modèle est devenu le 1,5 millionième acheteur d’un véhicule appartenant à la famille ID.
Lancée en 2020 avec l’ID.3, la gamme s’est rapidement élargie avec les ID.4, ID.5 et ID. Buzz. Plus récemment, l’ID.7 et sa déclinaison Tourer ont renforcé l’offre. Cette dernière connaît au passage un certain succès. L’ID.7 est le modèle électrique le plus vendu en Allemagne au cours du premier semestre 2025 et le 4e au niveau européen.
À lire aussiAvec ce volume, Volkswagen revendique une position de leader sur le marché européen. La firme allemande reste toutefois très loin derrière Tesla pour les ventes mondiales. Afin d’accélérer, Volkswagen prépare une offensive sur des segments plus abordables : l’ID.2 est annoncée pour 2026. Elle sera suivie par une ID.1.
Reste que le constructeur appelle à un soutien politique renforcé. Selon Martin Sander, membre du directoire chargé des ventes, la demande est encore trop faible. Il pousse les autorités à formuler « un message clair » et à mettre en place des « incitations gouvernementales spécifiques pour réduire le scepticisme des acheteurs ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement