Depuis leur restylage, les Tesla Model S et Model X reprennent du souffle et font grimper leur courbe de ventes.

Accusant le poids des années, les précédentes moutures des Tesla Model S et Model X ont enregistré plusieurs années de déclin. Notamment en 2020, où la marque américaine a enregistré un volume de près de 57 000 exemplaires des Model S et Model X, quand les Model 3 et Model Y ont bouclé l’exercice avec un peu plus de 442 000 unités.

Pour redonner du souffle à ses deux modèles, Palo Alto a lancé des versions restylées et entièrement revues au chapitre technique et technologique. Elles ont aussi inauguré des versions Plaid et Plaid+ (uniquement sur Model S) surpuissantes. De quoi redonner de l’intérêt à ces deux modèles et permettre aux courbes d’afficher une tendance inverse.



Les clients doivent allonger 10 000 $ de plus

D’après Electrek, renseigné par des sources internes, les ventes des Tesla Model S et Model X afficheraient une nette augmentation. D’après ces observateurs, c’est la première augmentation des volumes de vente depuis l’apparition de la Tesla Model P100D en 2016. Toutefois, les informateurs n’ont communiqué aucun chiffre pour le moment.

En revanche, la colère gronde auprès des clients. Toujours d’après les informations d’Electrek, les clients qui auraient commandé une Tesla Model S ou Model X à l’ancien prix (relativement plus attractif) recevraient les nouvelles moutures des voitures et se verraient réclamer une rallonge de 10 000 € pour coller à la nouvelle grille tarifaire. Une nouvelle pirouette commerciale de Tesla qui ne passe pas.