
Le van électrique Vito E-Cell a été mis « en hibernation » après des ventes décevantes, pour cause de demande trop faible des consommateurs.
Avec 81 miles (130 km) d’autonomie, l’E-Cell pouvait cependant être tout à fait viable pour les services de livraison. Mais il semble que les utilisateurs potentiels restent sceptiques, puisqu’on n’a dénombré que quelques centaines d’unités ayant trouvé preneur. Mercedes décide donc de mette les ventes en suspens. C’est Volker Mornhinweg, chef de la division van du constructeur, qui l’a annoncé lors d’une interview au magazine Car and Driver.
L’E-Cell possède un moteur à traction avant développant 80 chevaux et peut atteindre une vitesse maximale de 50 miles à l’heure (80 km/h).
Il avait fait l’objet d’un partenariat entre Mercedes et le loueur français Europcar au printemps 2011. Quelques dizaines d’E-Cell avaient été acquis par le loueur pour expérimentation à Paris et Hambourg (Allemagne).
Et dire que que Renault produit des « Kangoo » pour Mercedes… Mais pas la version ZE qui manifestement n’intéresse pas Mercedes mais se vend « relativement » bien sous le losange. A des PME ou des artisans indépendants intelligents. Pas à des loueurs.
Un VE nécessite quand même des attentions particulières. Il faut une certaine affinité entre le véhicule et son « maître ». Cela passe donc par la propriété d’un particulier ou d’un artisan/commerçant indépendant. Avec un loueur les véhicules sont toujours maltraités. Les VE en souffriraient davantage.
Le e-NV200 aussi peut-être ?
Si tu fais pas de pub, comment les clients peuvent savoir que ton produit existe ?…
S’ils construisent des VE, c’est juste pour faire baisser la moyenne de CO2 émit par leur gamme, pas pour les vendre, à mon avis…