
Vingt Renault Twizy sont utilisés par le CEA de Grenoble dans le cadre d'un auto-partage d'entreprise, pour l'instant à titre d'expérimentation.
Les 150 salariés du CEA peuvent utiliser les petits véhicules électriques pour leurs déplacements professionnels quotidiens dans l’enceinte du CEA.
Les Twizy sont disponibles en libre-service, immédiatement, sans réservation et sans clé grâce au badge de l’entreprise. De plus, une application smartphone permet de les localiser et de vérifier leur niveau de charge.
Parce que c’est plus cher !
Quant aux vélos, il semble évident que les chutes (inévitables) sont une très mauvaise chose à gérer pour l’entreprise.
Donc un mix entre vélo et Twizy me parait cohérent.
Quant à la place arrière, un peu de mauvaise foi semble être à la mode en ce moment….
Twizy comme ersatz de vélo! C’est juste pour une logique comptable d’AT (et aussi pour le greenwashing) mais pas une logique de déplacement doux. Pour faire 500m ou 1km un vélo est parfait. Au niveau des coûts le CEA ne semble pas subir les mêmes contraintes économiques que le reste du monde.
Mais bon, le Twizy est un monoplace. Quand on ne sait/veut pas faire de vélo, impossible même avec un chausse-pied de se mettre en place arrière!
Alors pourquoi ne pas avoir mis en service des golfettes? On peut « voyager » à plusieurs, c’est convivial….
Le CEA, c’est grand comment? Y a t-il des trajets qui dépassent les possibilités d’un cycliste débutant?
Bonjour Raphaël,
Petite précision à propos de Twizy Way by Renault au CEA. Les 20 Twizy 45 sans portes ni fenêtres latérales, ne peuvent rouler que dans l’enceinte du CEA Grenoble. Le but étant que les salariés n’utilisant plus leur voiture pour se rendre au travail, puissent quand même se déplacer confortablement et rapidement dans l’enceinte du CEA. En complément des Twizy, il y a des navettes de bus électrique et une centaine de vélos en libre service, toujours dans l’enceinte du CEA.