Les robotaxis de Tesla font n'importe quoi ? Des actionnaires attaquent Elon Musk en justice

La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla et Elon Musk sont accusés par des actionnaires de fraude en lien avec le nouveau service de robotaxis.

Un recours collectif a été déposé au tribunal fédéral d’Austin, au Texas, là où se trouve le siège de Tesla. La plainte fait suite au lancement du service de robotaxis. Un programme très attendu qui selon les plaignants a pu virer au fiasco. Des véhicules autonomes de Tesla ont été filmés en train de faire n’importe quoi. Et cela pose problème.

Des actionnaires de Tesla demandent réparation

Selon The Economic Times, certains roulaient à vive allure, empruntaient des voies inappropriées, quand d’autres grimpaient sur les trottoirs ou déposaient des passagers au milieu de la route. Ces ratés ont eu des conséquences importantes : l’action Tesla a chuté de 6 %. Une perte estimée à 68 milliards de dollars de capitalisation boursière.

À lire aussi
Tesla doit payer plus de 200 millions de dollars après un accident impliquant une Model S

Les actionnaires sont les premiers perdants. Ils estiment que cette dégringolade est due à une « communication trompeuse » de la part d’Elon Musk et de Tesla. Ils les accusent d’avoir « surestimé les capacités de leur technologie de conduite autonome » et « d’avoir omis de prévenir les investisseurs des risques de sécurité liés aux robotaxis ».

Avec cette plainte, ils espèrent obtenir réparation pour les actionnaires ayant acheté des titres Tesla entre le 19 avril 2023 et le 22 juin 2025. Tesla n’a pas réagi publiquement à cette procédure. Son directeur financier actuel, Vaibhav Taneja, et son prédécesseur, Zachary Kirkhorn, sont également visés. Encore une épine dans le pied pour Tesla.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Ben53il y a 9 mois

Le Vegas loop est une blague (il n'y a quasiment plus de véhicules à circuler)
Le Cybertruck ne se vend pas
Le Semi est déjà hors course
Les ventes de Tesla s'effondrent de 30% en Europe
Les Robotaxis ont un copilote pour éviter les erreursDojo le supercaculateur n'atteindra pas ses promesses et j'en passe...
Mais l'action Tesla augmente car ils ont donné 29 milliards à EM.
C'est fou comme le cerveau humain a tendance à oublier toutes ces fausses promesses qui étaient sensées justifier la valorisation.
Je rappelle un chiffre la valeur de l'entreprise se négocie à 190 fois les bénéfices

1

ER78il y a 9 mois

Exactement. Une poignée d'actionnaires qui la joue victime en espérant obtenir gain de cause. Que dire des 18% perdus de l'action Renault. Je n'ai pas vu d'actionnaires menés une action en justice. C'est le jeu point final.

1

Otsacil y a 9 mois

C’est de l’incompétence alors. C’est pire.

Nos guides