
Source : Hyundai.no
Essayez Hyundai Kona électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.
Arrivée au port de Drammen, la centaine d’exemplaires du Kona électrique annonce les premières livraisons du constructeur hors de son marché domestique .
Avec plus de 20.000 manifestations d’intérêt, la Norvège s’annonce comme le premier marché européen pour le SUV électrique de Hyundai. Un succès qui n’est pas surprenant pour le constructeur. « Il n’est pas étonnant que Kona Electric suscite autant de demandes. C’est la première voiture électrique avec un prix raisonnable à offrir autant d’autonomie » explique un responsable norvégien de la marque.
Accosté début août au port de Drammen, à une centaine de kilomètres au sud-est d’Oslo, ce premier navire contient une centaine d’exemplaires du Kona électrique. Il sera évidemment suivi par d’autres, le prochain étant prévu pour la mi-août.
Pour rappel, le SUV électrique coréen est décliné en deux versions. La première avec une batterie de 39.2 kWh et une motorisation de 99 kW et la seconde avec une batterie de 64 kWh et une motorisation de 150 kW.
En France, où le prix du Kona débute à partir de 38.400 euros hors bonus, les premières livraisons sont attendues dans le courant de l’été.
Photos : Hyundai.no
quand même curieux que la Norvege ait pas cherché à faire émerger un constructeur sur son sol
Pauvre Ragnar Lodbrok, s’il voyait cette invasion de coréens venant piller Kategatt…
joli clip de Hyundai, s’ils pouvaient en tourner un au Havre avec un débarquement de 300 Ioniq, ça serait cool
Premier import: 30 voitures pour la Belgique et 150 pour la France, ridicule. La demande est bien plus élevée mais les batteries ne sont pas dispo et gardé par les chinois pour leur future propre voiture électrique. Triste.
Encore une belle offre, mais comme d’autres (la très belle Jaguar I-Pace, bien que très chère, par exemple, ou la Bolt), les volumes de productions annuels prévus, du moins dans un premier temps, font pâle figure par rapport à l’attente des potentiels clients(beaucoup plus nombreux que ceux prévus par tous les anti-VE, qu’ils soient industriels, analystes ou simple badauds). En effet, avec une production escomptée de 20 000 à 30 000 Konas par an, les près de vingt milles norvégiens intéressés devront patienter, vu que les milliers de commandes de clients coréens devront être satisfaites avant que les livraisons en masse débutent ailleurs.
Mais c’est, sans nul doute, encore un excellent pas dans la bonne direction car il faut bien voir que Tesla, que l’on soit fan ou non, ne pourra pas (et ne veut pas) tout faire. Il se vend près de 100 millions de voitures particulières dans le monde chaque année, donc il y a de la place pour tout le monde (du moins pour ceux chez qui la volonté de faire la transition vers l’électrique est sincère et qui s’en donne les moyens, pour les autres, ceux qui font seulement semblant ou qui croient encore que ce marché demeurera un marché de niche, le verdict tombera sous la forme d’une conclusion comme celle de la fable de La-fontaine du Lièvre et de la Tortue…).
Aucune en bi ton ?